Poudlard Mortem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:29

Justin suait à grosses gouttes sous son T-shirt noir pourtant sans manches. Londre sous la canicule … on croit rêver … et c’est bien le cas … à peu près. Si le jeune homme était comme sous le désert du Sahara, c’était la cause d’un philtre de sommeil mal tourné (connaissant son légendaire sens pour la fabrication des potions, sa n’avait absolument rien de surprenant).

Pour la petite histoire, maman Emily avait simplement fait un rechute et commençait à déchirer les rideaux du salon en marmonnant des choses a glacer le sang. Papa Sam à donc réagit tout en enthousiasme, un verre de scotch à la main, la Gazette du Sorcier devant son nez : « Juuuuuustin, va préparer un truc pour ta mèèèèèère ». Bon, vous devinez la suite, explosion du chaudron et intoxication aux gaz, un père grognon, mais qui, dans toute sa générosité accepte de transplaner jusqu’au Chemin de Traverse pour qu’il aille acheter … Le jeune homme n’en a même pas une idée précise.

Voici donc le petit dernier « Pregané » rouge écrevisse sous la pluie battante d’une London moldue, glaciale, balayée par les vents du Nord … sans rien pour stopper cela. Les mains dans les poches, il passa par le Chaudron Baveur, tapota la bonne brique et le cœur léger, avança sur les pavés du Chemin de Traverse, quêtant avec ardeur la moindre solution. On aurait pu croire qu’avec l’averse qui faisait rage, toutes les personnes présentes auraient déguerpis dans les cafés et bien … c’était le cas. Seuls deux ou trois téméraires restaient dehors, à discuter de la hausse du kilo d’œil de salamandre sans aucun doute. Balayant la rue si populaire, il se dirigea vers le glacier aux appétissantes et colorées créations l’appelaient à grand cris. La salive à la bouche desséchée, J. ne perdit plus un instant et fit la file, Améthyste grommelant à ses côtés :

« - Je remarque que tu passes pas mal de temps dans les bars au lieu d’aller … je sais pas moi … préparer tes cours … »

Justin savait pertinemment que si une glace au steak de bœuf existait, elle n’aurait pas du tout le même discours. Une fois sa chocolat-éclat de nougatine en main, il s’installa au seul espace libre du bar, toutes les tables étant pleines. La belle en blanc mit sa tête soyeuse ses genoux, babine retroussée. Une ombre passa derrière lui, il leva les yeux sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:56

On était en plein mois d'août, j'étais toute exitée à l'idée de retourner à Poudlard, je décida donc de passer par le chemin de traverse -j'avais fini mon boulot chez moi, et mon père m'avait autorisée à y aller seule- , j'avais donc emprunter ce portoloin qui était au bout de mon village. J'atterit dans le chemin de traverse et devant une boutique de marchand de glace...sous une pluie torensielle mais chaude, avec ma simple salopette en Jean et mon tee-shirt à manche courte je fut vite trempée. Je pénetra donc dans la boutique, faisant la queue, pendant que Kirjava dans ma large poche s'impatientait:

-Pourquoi est ce qu'il faut que tu te débrouille pour aller toujours à un endroit bondé de monde?

Je ne pris pas la peine de répondre, je n'aimais par forcement être serrée dans une file d'attente entre pleins de personnes. Une glace ça se mérite, j'arrivis enfin laborieusement devant le bar et demanda une glace vanille/chocolat. Je sortis de la queue, essayant de trouver un espace libre, je serais bien sortie dehors si il n'aurait pas plus ainsi -la pluie ne me génait pas, mais que ma glace ai le goût d'eau me déplaisait, j'avais très rarement l'occasion d'en manger une, peut une fois par an, j'en mangeait. Je trouva enfin un espace libre...au bar, je m'y avança, il ne resatit plus que quelques places, je passa derière un garçon avec un loup blanc. Il leva les yeux vers moi et je lui demande, avec un (très) léger sourire:

-Je peux?

De toute façon je n'avais pas le choix, il hocha la tête et je m'asseillit à côté de lui. Heureux Kirjava sortit de ma poche montrant le bout de son museau noir, pointant ses bout d'oreilles noir, il sortit et sauta sur le comptoir. Il vit alors la louve, et sursauta me disant:

-Dis lui de ne pas me sauter dessus...elle serait gentille...

Je souris, voyant l'air pas du tout méchant de la louve, et l'air un surpris de mon lièvre. Je me présenta alors au garçon à côté de moi:

-Moi c'est Melissa, je suis étudiante à Poudlard et toi? Excuse moi du comportement de mon lièvre, ta louve, et une louve ou un loup, et elle s'appelle comment? Elle est magnifique!

Je lui sourit, commençant à manger ma glace voyant quelle commençait à fondre à cause du manége de mon Familier.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Administrateur
Administrateur
PNJ


Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2010

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:26

Quatre dragées apparurent, elles sautèrent jusqu'à deux adolescents, et se cachèrent dans leur poche.

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Frambo10

x1

Framboise

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Grosei10

x1

Groseille

Pour Justin

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Mare10

x 2

Mûres

Pour Melissa


Continuez, faites comme si de rien était. Faites comme si il n'y avait jamais eu de dragées ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:52

Tendis que notre jeune homme léchait doucement sa double-boule garnissant son cornet, une jeune fille brune en salopette s’approcha, une glace à la main (chose surprenante chez un glacier), un lapin dans la poche et avec un infime sourire lui lâcha un :

"-Je peux?"

Que voulez-vous répondre à ça ? Il sourit légèrement et acquiesça silencieusement en dégustant sa glace décidément délicieuse. Soudain, lorsqu'il entendit un :

"-Dis lui de ne pas me sauter dessus...elle serait gentille..."

… le Gryffondor de Troisième année ne put que sursauter … Puis de se pincer le haut du nez quand Améthyste grommela :

"- Pour qui il se prend celui-là ? Il va voir comment je suis gentille …"

Justin lui fila une petite tape sur le museau, pas spécialement ferme, mais suffisamment forte pour qu’elle comprenne de la fermer. Après un regard noir, le Familier retrouva son attitude tranquille, installée sur ses genoux tandis que la jeune fille se présentait :

"- Moi c'est Melissa, je suis étudiante à Poudlard et toi? Excuse moi du comportement de mon lièvre, ta louve, et une louve ou un loup, et elle s'appelle comment? Elle est magnifique!"

Il ouvrit la bouche mais son Familier le devança :

"- Je me nomme Améthyste, je suis une Louve, enchantée de vous rencontrer … Je vous remercie de ce compliment et je …"

La voilà partie dans les mondanités, Pregan eut vite fait de la couper avec un :

"- Je suis Justin, également étudiant à Poudlard, ne t’inquiète pas, Améthyste a aussi ses réflexions et habitudes bien à elle … Ton lièvre et très beau aussi … Quel est ton nom ? Je peux te toucher ?"

Il trouvait cela plus poli de parler directement au Familier, de peur qu’il ne se vexe. La Louve, sentant que son humain s’intéressait à un autre animal, lui donna des petit coup de tête dans le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:59

La louve me répondit directement en se présentant:

- Je me nomme Améthyste, je suis une Louve, enchantée de vous rencontrer … Je vous remercie de ce compliment et je …

Je lui souris, quand le jeune homme l'interrompit, et se présenta à son tour:

-Je suis Justin, également étudiant à Poudlard, ne t’inquiète pas, Améthyste a aussi ses réflexions et habitudes bien à elle … Ton lièvre et très beau aussi … Quel est ton nom ? Je peux te toucher ?

-Moi c'est Kirjava, je n'y vois pas d'inconvenients, je suis un lièvre d'artique et mon père descend tout droit de...

-Merci Java, on a compris, tu es en quelle année? Moi je vais débuter ma deuxieme année à la rentrée, et je suis à Poufsouffle.

Je lui souris, Kirjava était très bavard, et s'éloignait souvent du sujet abordé. Pendant que Justin grattait doucement derrière les oreilles de mon familier.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:37

Améthyste grogna de mépris quand le petit lièvre blanc se présenta comme :

« -Moi c'est Kirjava, je n'y vois pas d'inconvenients, je suis un lièvre d'artique et mon père descend tout droit de… »

Justin eut un petit sourire en voyant le lièvre commencer à s’emporter dans son arbre généalogique, apparemment aussi bavard que la Louve blanche, regardant méchamment le petit animal en griffant lentement le jeans de Pregan qui grattait avec douceur derrière les longues oreilles du Familier. Il crut entendre un « Prénom stupide » grommelé par la dame en blanc et en crocs mais n’y fit pas attention, son Familier pouvait se montrer terriblement jaloux ... enfin, jalouse

" - Merci Java, on a compris, tu es en quelle année? Moi je vais débuter ma deuxieme année à la rentrée, et je suis à Poufsouffle."

Petit rire étouffé de la part du garçon, signe que quelque chose le perturbait, cela faisait environ … un an qu’il n’avait pas ri de cette manière et surtout sans aucune raison. Il reprit contenance rapidement et pu continuer de réfléchir sans être interrompu par de brusques et intempestifs soubresaut de son torse. Une Poufsouffle de Deuxième année accompagnée d’un lièvre … pourquoi pas ? et répondit :

« - Je vais entrer dans ma Troisième année chez les Gryffondors … »

Il eut un petit soupir agacé en songeant aux cours qu’il allait devoir subir … enfin un cours en particulier … Se rendant compte que la jeune le regardait sans parler, il demanda d’une façon aussi neutre que possible quand on a un cornet de glace fondante écrasé dans le poing

« - Tu as un domaine dans lequel tu es plus douée ? »

« -Si elle ne comprend pas que tu lui parles des cours t’auras l’air fin … C’est pas croyable d’avoir si peu de sujet de conversation à cet âge ...», soupira en murmure le jeune animal, essayant d’éviter le chocolat qui commençait à descendre lentement mais sûrement, droit sur sa fourrure immaculée.


Dernière édition par Justin Pregan le Dim 21 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:53

Améthyste griffait le jean de Justin , pendant qu'il riait, je ne voyait pas pourquoi, mais qu'il rit pour une quelque chose que je ne comprenais pas me fit sourire. Puis une fois qu'il fut remis de sa crise, il m'apprit qu'il était en troisieme année à Gryffondor, je m'en doutait quelque peux, mais sans une grande certitude. Je continua à manger mon cornet de glace, commençant à fondre, je l'avais bientôt finie. Puis il me demanda si j'avais un domaine où j'étais douée. Je compris qu'il sagissait des cours, et je répondit:

- Je me débrouille assez bien en SCM, botanique, et métamorphose. Potion ça peut aller quand je fais pas exploser ma préparation, ou que je ragoute un milligramme de trop. Par contre le vol et les sortilèges, ne m'en parle même pas, je suis une vraie catastrophe, au grand desespoir de mon père qui esperait que je sois une grande joueuse de Quidditch, alors que je n'arrive même pas à diriger un balai.

Je ris en repenssant à mes premiers cours de vols, et potions, puis de demanda:

-Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:40

Heureusement pour la suite de la conversation, la Poufsouffle comprit qu’il s’agissait des cours et répondit

« - Je me débrouille assez bien en SCM, botanique, et métamorphose. »

Hochement de tête intéressé

«- …Potion ça peut aller quand je fais pas exploser ma préparation, ou que je ragoute un milligramme de trop. »

« - Tiens … j’en connais un autre dans le même cas », marmonna Améthyste

« - … Par contre le vol et les sortilèges, ne m'en parle même pas, je suis une vraie catastrophe, … »

Haussement de sourcils de la part du jeune homme, un peu étonné de cette remarque

« - … au grand desespoir de mon père qui esperait que je sois une grande joueuse de Quidditch, alors que je n'arrive même pas à diriger un balai. »

Elle sembla réfléchir un instant puis rigola doucement, Justin quand à lui essuyait discrètement sur une serviette sa main recouverte de chocolat fondu jusqu’à ce que Melissa lui demanda :

-Et toi?

Il ne réfléchit même, se débarrassa juste de sa serviette et déclara :

« -Je suis plutôt bon en botanique, vol et métamorphose. J’adore les sortilèges et apparemment ils me le rendent plutôt bien. A l‘inverse, ne me parle surtout pas de potion, d’historie de la magie ou de divination, c’est l’horreur je n’arrive à rien et même pire … »

Il soupira et gratta les oreilles d’Améthyste sous la nécessité de garder un peu de dignité, et donc d’un jeans en bon état.


- Mes parents n'ont aucune idée de cela ... tu as des talents ... particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:44

Justin me répondit:

-Je suis plutôt bon en botanique, vol et métamorphose. J’adore les sortilèges et apparemment ils me le rendent plutôt bien. A l‘inverse, ne me parle surtout pas de potion, d’historie de la magie ou de divination, c’est l’horreur je n’arrive à rien et même pire …

Tiens il pourrait peut être m'aider en sortilèges et vol, on sait jamais. EZt moi je pourrai l'aider en histoire de la magie, je n'aimais pas specilament cette matière mais je me débrouillais.Il me demanda alors:

- Mes parents n'ont aucune idée de cela ... tu as des talents ... particuliers ?

Je blemit legerement, quelque chose d'à peine remarquable. Mais Kirajava s'en aperçut, et me murmura à l'oreille, que moi seule pouvait entendre:

-Moi si je serais toi je n'avouerais pas à un garçon qui à comme animal une louve, que tu te transformes en castor en plus....

Je lui lança un regard noir, qui le fit taire, te soupira:

-Bon d'accord, d'accord, fais comme tu le sens puisque tu n'en fais qu'à ta tête....

-Eh bien, ça depend se que tu appelles pouvoir particulier... mais si tu parles du style Animagus ou fauve garou, alors oui, j'ai des pouvoirs particuliers

Je finis ma glace qui commençait décidement à ma couler sur la main, et continua d'un ton innocent, dégagé et neutre:

-Et toi, tu es Animagus, ou Fauve-garous, ou tu as cette espece de pouvoir, dont j'ai entendu parler, que tous les sorciers ont et où on a pas besoin de baguette?

Mon Familier me jeta un regard noir de reproche, mais il n'allait tout de même pas me dire se que je dois faire, enfin même si ça m'étais parfois utile. Pour me réconcilier avec lui, pusiqu'il me tournait le dos, et tapait de sa patte, très contrarié. Je le caressa à un endroit qu'il adorait: derrière les oreilles, puis que le dos, derrière les pattes, et réussit à le prendre dans mes bras, lui disant que j'étais désolé, il avait horreu d'être contrarié. Mais il n'était pas trop rancunier, où je savais m'y prendre avec lui. J'attendais la réponse de Justin, tout en caressant Java
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:58

La jeune fille semblait … gênée … ou effrayée … enfin, n’importe quoi qui aurait pu la faire imperceptiblement blêmir de la manière qu’elle employa quand il eut le malheur de poser sa question.

S’en suivit une discussion apparemment muette entre bugs bunnys Kyrjava et son humaine. D’ailleurs, ce dernier se prit un regard noir et après une dernière caresse, elle annonça :

« -Eh bien, ça depend se que tu appelles pouvoir particulier... mais si tu parles du style Animagus ou fauve garou, alors oui, j'ai des pouvoirs particuliers »

Il arqua un sourcil, mais la jeune fille glissa sur l’information comme une patineuse artistique sur sa patinoire. Elle termina sa glace avant de continuer :

« -Et toi, tu es Animagus, ou Fauve-garous, ou tu as cette espece de pouvoir, dont j'ai entendu parler, que tous les sorciers ont et où on a pas besoin de baguette? »

Cette réaction illogique, typiquement féminine de le surpris pas plus que ça, Améthyste, elle, était un peu plus affectée par cela. Le jeune loup approcha sa gueule si douce et pourtant tellement dangereuse de son oreille et lui souffla :

« -Elle n’est pas nette … pourquoi t’a-t-elle caché les détails de ses … « particularités » ? Ne dit rien ou ... »

« - J’ai une certaine maîtrise de l’Air et de … »

La Louve lui donna un coup de patte assez violent mais, se raccrochant au bar, il parvint à ne pas tomber.

« - … ceci »


Il claqua des doigts, non-pas que l’action fut-elle utile d’une quelque manière à la suite des événements, non, c’était simplement une façon comme les autres de faire comprendre que c’était lui qui allait faire vivre l’expérience à la jeune fille.

Les pupilles de ses yeux vibrèrent de manière imperceptible alors qu’il visualisait un vol au dessus de l’océan, il imagina, à la manière d’un oiseau marin, l’approche rapide jusqu’au plongeons dans les abîmes glacials. J’, sentant sa tête le tourner à force de détailler la scène, arrêta l’expédition sous-marine là et fit revenir Melissa à la réalité.

S’étirant il sourit et demanda :


« - Ca à marcher ou je me plante complètement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:36

Le jeune homme m'apprit qu'il maitriser l'air, et claquant des doigts, je me retrouva à la place d'un oiseau survolant l'océan, puis plongeant telle un Fou du Bassan plongea dans l'eau, puis je revint à la réalité, je cligna des yeux plusieurs fois, impressionée. Mais Justin me ramena definitivement sur terre en disant:

- Ca à marcher ou je me plante complètement ?
-Non c'était génial, tu es doué, moi je suis animagus et peux devenir un Castor... je sais c'est pas très..glorieux comme animal, comme le loup, le lion, l'aigle... mais c'est assez cool.

Je lui souris largement, puis dis tout en faisant toubilloner discretement mon doigt au dessus du comptoir:

- Je peux faire aussi ça...

Et un mini tourbillon d'eau apparu, j'aurai pu faire apparaitre un véritable tsunami, ou un geyser mais il valait mieux être discrete:

- Je peux faire mieux avec l'eau, mais là si on peut évter les ennuis c'est mieux, mais je peux faire aussi ça...

Je souris, puis je pointa le doigt vers sa glace en train de fondre, et on aurait dit qu'elle était passée au congelateur:

-Evidement c'est moins impressionant que se que tu viens de faire, mais bon, ça t'évite d'avoir la glace qui fonde...

Je souris, tout en le transperçant de mon regard gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Administrateur
Administrateur
PNJ


Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2010

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:42



Pour Melissa

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Frambo12

Dragée Framboise

x2

_

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Grosei12

Dragée Groseille

x1

_____

Pour Justin

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Mare12

Dragée Mûre

x1

_

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Orange11

Dragée Orange de Floride

x1

_

Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:55

Le jeune homme fixait silencieusement la fenêtre, méditant sur le temps orageux et lourd qui ne semblait point décidé à s’écarter, au grand damne de Justin qui avait cruellement envie de soleil, allez savoir pourquoi. Encore un besoin psychologique passager, futile et malheureusement irrépressible que le garçon éprouvait par intermittence. Il fut malheureusement ramener à la réalité par la voix déjà lointaine de Melissa lui annonçant un étonnant :

« -Non c'était génial, tu es doué, moi je suis animagus et peux devenir un Castor... je sais c'est pas très…glorieux comme animal, comme le loup, le lion, l'aigle... mais c'est assez cool. »

Il eut un large sourire, un peu idiot, certes, anormalement large, bien sur, mais reflétant un amusement amical presque inhumain tant il rayonnait

« - En castor ? Vraiment ? C’est … amusant … je ne te voyais pas comme-ça »


« - Je peux faire aussi ça... »


Intéressé, Justin observa avec attention les mains de la frêle Poufsouffle qui, en quelques secondes firent apparaître un petit tourbillon d’eau. Penchant la tête sur la gauche, il songea qu’il n’aurait jamais réussi à faire ça avec son élément … sans se faire s’envoler la moitié du mobilier de la pièce et, potentiellement, la moitié du mobilier de la maison d’a côté, et de la suivante …Enfin bref, il n’était pas doué, Améthyste ne tarda pas à le lui faire remarquer par un charmant et attentionné :

« - J’en connais un qui devrait en prendre de la graine au lieu de flemmarder dans … »

Elle se tut au regard glacial de Mister J’, qui reporta son attention sur la fille qui continuait avec un :


« - Je peux faire mieux avec l'eau, mais là si on peut évter les ennuis c'est mieux, mais je peux faire aussi ça... »

Après qu’elle eut pointé son doigt sur la glace fondante du jeune homme, cette dernière ce retrouva réfrigérée … ainsi qu’une bonne partie du majeur désormais transit de froid. Rayonnante, elle reprit son discours :


« -Evidement c'est moins impressionant que se que tu viens de faire, mais bon, ça t'évite d'avoir la glace qui fonde... »


Elle sourit, Il sourit, ils se sourirent et un silence gênant s’installa. Il tapota sur le comptoir, désigna le scintillement qui se détachait de la peau claire d'un des doigts de la jeune fille, puis demanda :


« - Elle est belle ta bague … elle te vient d’où ? »

« -C’est-ça, discuter bijoutrie, moi j’ai des besoins à satisfaire … »
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:13

La réaction de Justin quand je lui annonça que j'étais un castor, fut assez étonnante, enfin je m'attendais pas à cette réaction, mais je preferais celle-ci plutôt qu'à ce que j'imaginais:

- En castor ? Vraiment ? C’est … amusant … je ne te voyais pas comme ça
- Oui je sais ça étonne, mais le castor c'est une facette de moi, je suis aux fours et aux moulins, et n'arrête jamais. Si tu veux je pourrais te montrer un jour, bon je ne réussis pas à tous les coups, mais je m'améliore.

Je souris, puis je continuai sur mes pouvoirs puis quand j'eus fini, un silence gênant s'installa, et voyant ma main poser sur le comptoir Justin me demanda en la montrant:

- Elle est belle ta bague… elle vient d’où ?

Je souris, voyant la bague discrète en argent et sertie de petites pierres à mon doigt, entendant Améthyste dire:

-C’est-ça, discutez bijouterie, moi j’ai des besoins à satisfaire …

Je souris et répondis au jeune homme en tenant mon doigt où il y avait la bague et la tournant:

- Merci. C'est juste une bague que ma grand mère m'a offert ma grand mère avant de mourir, je l'ai trouvée avec d'autres bijoux, dans un petit coffret...

-Fais attention, c'est peut être un voleur! S'il apprend le trésor que tu possèdes, tu peux dire adieu à ton coffret...

Je levai les yeux au ciel, ce lièvre était décidément incorrigible, il était sur les gardes sur tout. Mais il avait tout de même souvent raison, mais pour une fois j'étais certaine qu'il avait tort, et continuai donc comme s'il n'avait rien dit:

- Mais c'est celui-ci qui m'a intéressé... j'ai l'impression qu'il me porte chance, comme si l'âme de ma grand mère était à l'intérieur de cette bague et veillait sur moi. Tu sais je ne crois pas à toutes ces croyances et superstition, mais là je fais exception, car c'est la véritable impression que ça me donne. Et toi tu as un objet porte bonheur, ou auquelle tu tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:43

Elle eut un vague sourire, empreint d’une douce mélancolie, évoquant de vieux souvenirs qui flottaient nettement depuis quelques minutes sur le visage de la jeune fille tournant avec délicatesse le bijou à son doigt. Avec la douceur franche qui annonce les confidences intimes (du genre, contenu du journal intime ou un meurtre avec séquestration) :


- Merci. C'est juste une bague que ma grand mère m'a offert ma grand mère avant de mourir, je l'ai trouvée avec d'autres bijoux, dans un petit coffret...

Le lapin bougea un peu, ses longues moustaches trahissant des paroles à demi-mots, le visage agacé de Melissa fait sourire le Gryffondor :

-C’est très … symbolique, tu dois y tenir énormément je suppose …

La Poufsouffle semblait à l’aise car elle continua, tranquille et souriante bien qu’une petite lueur dans son regard l’informa d’une réflexion conflictuelle, débouchant apparemment sur une assurance presque trop importante, se faisait en son sein :


- Mais c'est celui-ci qui m'a intéressé... j'ai l'impression qu'il me porte chance, comme si l'âme de ma grand mère était à l'intérieur de cette bague et veillait sur moi. Tu sais je ne crois pas à toutes ces croyances et superstition, mais là je fais exception, car c'est la véritable impression que ça me donne. Et toi tu as un objet porte bonheur, ou auquelle tu tiens?

La question était … étrange … mais pas dénuée de sens. Il n’avait jamais vraiment cru à toutes ses histoires d’esprits restés attachés entre deux mondes malgré les nombreuses affirmations de sa mère, mais il avait un objet de la sorte. Pourtant, il n’avait pu se résoudre à se séparer de…

-… ceci …

Le « ceci » en question était en fait une boussole dorée, d’une apparence vétuste et pourtant dégageant une sorte … d’onde étrange. Il sourit un instant, songeant que c’était grâce à Aaron qu’il l’avait découverte :

-Elle m‘est très chère car elle est la seule chose qui me soit associée à … un vieil ami qui est … parti il y a longtemps … C’est un peu comme toi, quand je la regarde, c’est lui que je vois … il y a aussi qu’elle ne montre jamais le nord …

Il tourna le petit cadran gravé se symboles en transparences dans sa direction pour qu’elle constate qu’en effet l’aiguille n’en faisait qu’à sa tête, tournant dans un sens, puis dans l’autre, au grès de ses envies, sans aucunes retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:53

Justin me répondit en sortant un objet doré de sa poche:

-… ceci …

En fait l'objet en question était une magnifique boussole dorée, qui paraissait banale mais pourtant elle avait un truc en plus qui faisait toute sa difference, en plus d'être magnifique:

-Elle m‘est très chère car elle est la seule chose qui me soit associée à … un vieil ami qui est … parti il y a longtemps … C’est un peu comme toi, quand je la regarde, c’est lui que je vois … il y a aussi qu’elle ne montre jamais le nord …

-Je comprend...

Il tourna la boussole dans mon sens , pour que je me rende compte qu'effectivement l'aiguille ne faisait que se qu'elle voulait, je lui demanda alors:

- Je peux la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:34

Mina avait déjà préparé toutes ses affaires pour Poudlard, ou presque. Sa baguette avait été achetée il y avait déjà quelques jours, l'uniforme et ses livres également. Bien sûr, pour ce qui était du familier, il ne fallait même pas poser la question : cela devait faire quelque chose comme six ou sept ans qu'il vivait avec les Smith. Aura, le petit écureuil nain. Mina ne pourrait jamais s'en séparer. C'était comme une soeur. Bref, ne restaient que les ingrédients pour le cours de potions, et ce qu'on appelle les "Divers" à acheter.
Matthew Smith et sa fille étaient donc allés sur le Chemin de Traverse, uniquement à deux, car Selenia n'avait pas envie de bouger et que maman Jessica ne pouvait pas se résoudre à laisser son petit bébé seul, en mère hyper-protectrice qu'elle était (remarquez, il faudrait être fou pour laisser Selenia, véritable petite catastrophe ambulante, seule). Bien entendu, ayant un minimum de raison, le père était parti s'occuper seul des fournitures et avait donné rendez-vous à sa fille au magasin de Quidditch. En effet, il faut savoir que lorsque Mina est sur le Chemin de Traverse, elle devient incontrôlable. Elle court, vole, entre, ressort, fait demi-tour, se retourne, vient, part, change de direction sans cesse, revenant sur ses pas car elle a vu une jolie robe qu'elle n'avait pas remarqué, puis continuant son chemin, etc. Ce rythme insoutenable ne pouvait être supporté par aucun humain, ses parents (plutôt patients) ayant craqué quelques minutes après leur première sortie shopping. Depuis, à chaque fois qu'il faut aller faire les courses, il faut tenir fermement Mina pour ne pas qu'elle s'échappe et se perde définitivement.
La jeune fille avait donc quartier libre et pouvait dépenser à sa guise les deux Gallions que son père lui avait passés pour l'occasion. La première chose qu'elle fit fut bien évidemment d'aller chercher à manger. Et où peut-on aller se rassasier sur le Chemin de Traverse ? Qui vend les meilleures glaces du monde entier ? Florian Fortarôme, bien entendu ! Mina se dirigea donc vers le glacier et fit patiemment la queue. Elle en profita pour essorer son T-shirt vert sur lequel était dessiné un énorme panda WWF. Son pantalon du jour était un jean slim noir. Des ballerines vertes (la même couleur que celui du T-shirt) bien mouillées achevaient le tableau. Lorsque ce fut son tour, la future élève de Poudlard commanda une trois boules aux parfums noisette (pour Aura), chocolat et citron. Après, il fallut trouver une place. Mina regardait un peu partout, se hissant sur la pointe des pieds, lorsque que...


- Whoua, l'beau goss !

Le tout petit familier, Aura, qu'on aurait tendance à oublier, perché sur l'épaule de sa maîtresse, décida qu'un petit commentaire sur un jeune adolescent pouvait trouver sa place dans la situation. Mina regarda la direction pointée par la patte de son jeune rongeur. Et vit, effectivement, un assez joli garçon. Mais à moins d'un mètre d'elle, ce qui signifie qu'il avait par-fai-te-ment entendu la remarque de l'écureuil. La jeune sorcière sourit d'un air amusé et répliqua :

- Dis-moi, tu n'es pas censée t'intéresser aux écureuils ? Laisse les humains tranquilles, ils n'ont rien fait pour mériter ça !

- Bah quoi ? J'ai le droit de trouver un humain mâle mignon, non ? Tu trouves bien les écureuils mâles mignons !

- Oui, mais le truc, c'est que les écureuils, à part les familiers, ne comprennent pas notre langue. Les humains, si ! Et je te rappelle que tu as exactement la même voix que moi, ce qui veut dire que le beau goss comme tu dis, eh bien il va me prendre pour je-ne-sais-pas-quoi, mais ce sera pas très sympathique. Et comme je suis prête à parier qu'il est de Poudlard, tu vois un peu le tableau ? Miss la folle aux cheveux verts totalement obsédée !


Aura écarquilla les yeux. Des fois, elle ne comprenait pas les humains. Mina, elle, de son côté, soupira, puis se dirigea vers l'adolescent. Enfin, elle fit le pas qui la séparait du garçon. Elle remarqua au même moment qu'il était accompagné. Aïe, ça promettait. Il suffisait que la fille soit sa petite amie et une grosse embrouille se préparait sans problème ! Mina grimaça pour elle-même, puis sourit d'un air gêné et expliqua de sa voix fluette :

- Je suis désolée
De vous déranger
Mais mon familier
Est dur à maîtriser.
L'imprevisible Aura
A un peu de mal avec les non-rats...


- Je ne suis pas un rat !
protesta le petit rongeur. Aura sauta de l'épaule de sa maîtresse et atterrit sur le bar. Mina, elle, resta debout, vu qu'il n'y avait plus de place.

- Je suis un écureuil nain. Aura. Enchantée de vous rencontrer, jeunes humains. Je vous présente Mina, ma maîtresse. Elle est très timide, mais bon, on s'y fait. Nous ne vous dérangeons pas, j'espère ? demanda le familier avec une petite grimace inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:03

Melissa comprit apparemment la situation … vu qu’elle lui déclara :

- Je comprend...

Après quelques secondes, elle demanda :

- Je peux la prendre ?

Il déglutit, cela le mettait mal à l’aise … pourtant il ne voulait pas avoir l’air trop bizarre devant la Poufsouffle. Il acquiesça donc, observant la jeune fille mettre ses doigts sur le petit cadran vétuste et prendre en main, délicatement elle l’approcha de son regard. Améthyste revint de l’endroit où elle était partie (logique) en même temps qu’une voix féminine s’élevait dans les airs, annonçant un très distingué :

- Whoua, l'beau goss !

Se retournant pour voir qui était le « beau goss » (qui devait sans doute être hyper gêné), ne voyant personne il retourna à son amie quand la Louve lui lâcha un :

- C’est de toi que cette bestiole parlait ! Idiot !

Étonné, Justin se retourna pour la deuxième fois, il se rendit compte que c’était lui qu’une jeune fille habillée en vert regardait, les yeux écarquillé, un petit écureuil droit comme un « i » la patte tendue vers lui. Les sourcils haussés, il se tourna vers la Deuxième année, qui regardait, elle, aussi dans la direction de la fille menthe à l’eau. Cette dernière s’approcha, et pour la plus grande surprise du garçon commença son poème de la manière suivante :

- Je suis désolée
De vous déranger
Mais mon familier
Est dur à maîtriser.
L'imprévisible Aura
A un peu de mal avec les non-rats...


- Je ne suis pas un rat ! S’empressa de couiner le minuscule animal.

Améthyste murmura en ricanant

- Ca, ça reste à démontrer…


- Je suis un écureuil nain. Aura. Enchantée de vous rencontrer, jeunes humains. Je vous présente Mina, ma maîtresse. Elle est très timide, mais bon, on s'y fait. Nous ne vous dérangeons pas, j'espère ?

Devinez qui lâcha un :

- Si, dégage !

La stupeur passée, le Gryffondor déclara

- Non, non … tous va bien … Salut, … Je suis Justin, et cette jeune louve aigrie est Améthyste …
- Chui pas aigrie !
- C’est-ça, bien sur …

Il sourit doucement et s’en allât quêter un nouvelle glace (gourmandise, quand tu nous tiens), laissant les filles entrent-elles
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:08

Justin, me passa sa boussole, je la regarda, effectivement elle tournait dans tous les sens, et était incontrôlable. Je pensa alors *la boussole de Justin est vraiment étrange*, c'est alors que la boussole en question, s'arrêta un court instant en direction du Gryffondor. Je l'approcha de mes yeux, la maniant avec une extrême attention, et délicatesse, et l'observant sous tout les angles. J'étais trop occupée avec cet objet pour entendre une voix dire:

-Whoua, l'beau goss !

Et Justin, se retourner, c'est alors que la louve lâcha:

- C’est de toi que cette bestiole parlait ! Idiot !

Je me réveilla alors, et repassa la boussole à son propriétaire, regardant par dessus l'épaule du jeune homme, pour voir de quoi la louve parlait. Je vis alors une jeune fille, avec un tee-shirt vert, le regarder, avec un écureuil sur son épaule, qui tendait la patte vers nous. L'inconnue à l'écureuil s'approcha alors, et s'excusa alors de cette façon, pour une raison que j'ignorais:

- Je suis désolée
De vous déranger
Mais mon familier
Est dur à maîtriser.
L'imprevisible Aura
A un peu de mal avec les non-rats...


-Mais tu ne....
- Je ne suis pas un rat!

Le familier monta alors sur le bar, et se présenta alors:

- Je suis un écureuil nain. Aura. Enchantée de vous rencontrer, jeunes humains. Je vous présente Mina, ma maîtresse. Elle est très timide, mais bon, on s'y fait. Nous ne vous dérangeons pas, j'espère ?

- Non, non … tous va bien … Salut, … Je suis Justin, et cette jeune louve aigrie est Améthyste …
- Chui pas aigrie !
- C’est-ça, bien sur …

Je souris amusée par ce petit manège, le troisième année, s'en alla alors en direction du comptoir, pendant que j'invitais la dénommée Mina à s'asseoir à sa place. Réveillé par ce remue-ménage, Kirjava, sortit de ma grande poche, et sauta aux côtés d'Aura, il sursauta en la voyant. Il dit alors avant que je ne puisse dire quoi que se soit, en secouant énergiquement la patte à l'écureuil :

-Si tu savais comme je suis content que tu sois là, enfin quelqu'un de ma taille! Il se tourna alors vers Mina et se présenta, Bonjour, moi c'est Kirjava, je suis un lièvre d'arctique un descendant direct de...

Mais il ne put continuer sa phrase car je le coupa (quel rabat-joie) en souriant à la jeune fille en face de moi :

- Je ne vois pas pourquoi tu es désolée ! Par contre moi je suis désolée, car j'ai l'impression, que j'ai raté un évènement... sinon moi c'est Melissa, je suis à Poudlard, à Poufsouffle et toi?

Je continua à la regarder gentiment, pendant que je nageais dans ma salopette trop grande, et que je regardais amusée, nos deux familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:57

- Si, dégage ! cracha un loup qu’aucune des deux n’avait remarqué. Comment passer à côté d’un aussi gros animal, me direz-vous ? Il suffit de ne pas regarder où l’on marche tout simplement. Et ainsi, avoir l’expérience de plusieurs dizaines voire centaines de chutes parce qu’il est très déconseillé de ne pas observer attentivement si ses pieds ne passent pas trop près d’une rivière par exemple.
Aura ne sursauta même pas. Elle connaissait les lois plus ou moins bien, et savait qu’on n’avait pas le droit de manger les familiers des autres, ou quelque chose du genre. Bien entendu, une grosse gueule pleine de crocs n’est pas très engageante non plus, et l’écureuil, n’étant pas suicidaire, resta quand même sur son petit bar bien solide, à distance de ce qui semblait être le familier du garçon.


- Eh, le toutou, je t’ai pas sonné. Je t’appelle dès que j’ai besoin de conseils sur la façon de faire tomber le plus de bave possible en tirant la langue, lâcha d’un air méprisant le rongeur qui avait horreur de ladite bave.
Le garçon n’avait encore rien dit, immobile. Apparemment, il n’avait pas l’habitude de voir des écureuils verts le complimenter de « beau goss ». Mais il prit la parole au moment où le loup allait répliquer par un gros grognement baveux.


- Non, non… Tout va bien… Salut… Je suis Justin, et cette jeune louve aigrie est Améthyste…

- Chui pas aigrie !
grogna Améthyste. Aura ne put se retenir de sauter sur l’occasion pour répliquer une phrase sûrement très philosophique, mais Mina réagit au quart de tour, entraînée comme une experte : elle lui maintint le museau fermement fermé. *Pas la peine d’énerver un loup pour rien, j’ai pas envie d’aller sauver un écureuil inconscient.*

- C’est ça, bien sûr… fit d’un air peu convaincu Justin. Aura en profita pour hocher vigoureusement la tête, ce qui fit lâcher prise à Mina.
Le garçon sourit et se leva. Il montra du doigt sa glace presque terminée en guise d’explication. Sa louve ne l’accompagna pas, tuant du regard le petit écureuil qui ne savait plus trop où se mettre. Heureusement, un lapin sauta également sur le bar, ce qui rendit Aura un peu plus à l’aise. Elle aimait bien les herbivores. C’est tellement plus pacifique.


-Si tu savais comme je suis content que tu sois là, enfin quelqu'un de ma taille ! commença le lièvre blanc en secouant vigoureusement la patte de Aura. Celle-ci sourit et se laissa faire sans problème. (Note : Aura étant un écureuil nain, elle est beaucoup beaucoup plus petite que le lièvre, mais ils ont relativement la même taille quand on compare à Améthyste.)

- Moi aussi. Enchantée de te rencontrer. répondit Aura. Le lièvre eut un sourire de lièvre et se présenta :

- Bonjour, moi c'est Kirjava, je suis un lièvre d'arctique un descendant direct de... La fille coupa alors soudainement son familier avant que celui-ci ne se mettent à deviser sur ses ancêtres et demanda d’un air intrigué :

- Je ne vois pas pourquoi tu es désolée ! Par contre moi je suis désolée, car j'ai l'impression que j'ai raté un évènement... Sinon moi c'est Melissa, je suis à Poudlard, à Poufsouffle et toi ?

*Houlà ! Ca fait beaucoup de question en trois phrases !* songea la timide Mina. Celle-ci sourit et dit doucement :

- Je ne sais pas si tu as entendu mon nom,
Mais je me nomme Mina de toute façon,
Je rentre à Poudlard cette année
Et je ne sais pas encore dans quelle maison je serai.
Tu vois mon petit écureuil Aura ?
Elle n’a pas pu retenir son admiration devant ce gars
Et s’est écriée « Le beau goss » devant Justin
Du coup je me suis excusée pour cette coquine
Qui, de tact, n’a aucune notion
Et qui ne connaît pas la raison
De la gêne des humains
Parce qu’elle ne sait rien ?
finit Mina d’un air peu convaincu. Elle n’avait pas de rime pour « humain » et savait que son dernier vers allait vexer Aura, mais bon, elle n’allait pas sortir « parce qu’il n’a pas de rhin » ou « ni de leur théorie des Martiens ».
La jeune Métamorphomage eut raison, car son familier protesta
très fort :

- COMMENT CA, JE NE SAIS RIEN ? MOI ?! TU ENTENDS CE QUE TU DIS, MINA ?

- Je sous-entendais
Que tu ne connaîs
Rien
De la gêne des humains
essaya Mina pour se rattraper.

- Nan ! Sinon, tu aurais dit « parce qu’elle n’EN sait rien ».

- Dans ce cas, je rectifie
Et je change, je modifie :
Aura ne connaît pas la raison
De la gêne des humains
Parce qu’elle n’en sait rien...


- C’EST TROP TARD !
hurla l’écureuil qui se mit à bouder. Mais elle ne tint pas longtemps... Et en plus, je sais quelque chose des humains ! Parce que c’est vrai que Justin est mignon, enfin, selon vos critères de beauté. Ah oui que c’est un joli humain, non ? fit le petit animal d’un air malicieux. Aura avait retrouvé toute sa bonne humeur. Elle venait de coincer sa maîtresse. Celle-ci ne pouvait pas dire à l’écureuil qu’il se trompait, parce que sinon, Aura s’énerverait pour de bon et, comme elle n’a aucune notion de gêne, n’hésiterait pas à mettre sa maîtresse dans une situation assez honteuse pour les humains. Soit elle disait que l’animal avait raison, et dans ce cas, elle aurait droit à plusieurs mois de piques pas du tout discrètes, et comme elle savait qu’Aura ne se gênerait pas pour en parler devant sa petite soeur (qui est de loin la pire de toutes)...
Et si elle esquivait ?


- Tu sais que tu as tort,
Il n’y a aucun rapport...
tenta la petite sorcière.

- Si ! Ca prouve que je sais quelque chose des humains ! fit Aura d’un air encore plus satisfait.

Mina soupira. Prit un air de chien battu :


- Je ne répondrai pas
Parce que tu m’énerveras
Si je te disais quoi que ce soit
Etant donné que tu es...


- JE NE SUIS PAS UN RAT !
rugit Aura, qui savait comment allait finir la phrase de sa maîtresse. T’es vraiment nulle, tant que t’y es, dis que je suis un chat, un poisson...

- Un poisson-chat ?
Pourquoi pas ?


- Hahaha, je suis morte de rire. Mais n’essaie pas de changer de sujet. Ah oui que j’ai raison ?
*Dommage, ça aurait pu marcher...*

- Ok, t’as raison
Justin est très mignon.


Aura prit quelques secondes à digérer l’information (elle croyait que sa maîtresse allait résister plus longtemps, mais celle-ci n’avait pas vraiment envie de batailler), les yeux écarquillés et grands ouverts. Puis...

- ELLE EST AMOUREUZEUH ! MINA TROUVE QUE JUSTIN EST BEAU ! ELLE L’AIMEUH ! se mit à hurler le familier sans la moindre retenue. Au début, les gens se retournaient pour voir ce qui se passait, mais au bout d’un quart d’heure de ce spectacle, plus personne ne s’intéressait à Aura qui continuait tout de même.

- N’en voulez surtout pas
A la petite Aura :
Elle trouve ça marrant
Elle n’a que cinq ans.
Elle aime bien m’embêter
Et veut me prouver
Qu’elle avait raison
Ce qui est très rare sinon,
expliqua Mina aux familiers et à Melissa, tentant de passer au-dessus des cris histériques de son animal.

Aura est très capricieuse
Elle sait comment être une ch***se.
Comme ça, ça lui prend
De temps en temps, voire souvent
Une petite crise de folie
Mais bon, on finit
Par s’y habituer
Même si ça va m’énerver...

AURA, ARRETE CA TOUT DE SUITE OU JE TE JURE QU’UN CERTAIN CARNIVORE VA FINIR PAR TE PRENDRE POUR SON DESSERT !
hurla alors Mina. Cela calma immédiatement l’écureuil qui, vexé, retourna dans la poche de la jeune fille et se mit à bouder. L’air de rien, celle-ci sourit et fit :

- On parlait de quoi,
Avant tout cela ?



[HRP : Désolée pour mes monolgues, mais j’étais emportée par la poésie, enivrée par la passion des mots, transportée par la grâce des lettres... Et inspirée par cette idiote d’Aura. Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:24

- Je ne sais pas si tu as entendu mon nom,
Mais je me nomme Mina de toute façon,
Je rentre à Poudlard cette année
Et je ne sais pas encore dans quelle maison je serai.
Tu vois mon petit écureuil Aura ?
Elle n’a pas pu retenir son admiration devant ce gars
Et s’est écriée « Le beau goss » devant Justin
Du coup je me suis excusée pour cette coquine
Qui, de tact, n’a aucune notion
Et qui ne connaît pas la raison
De la gêne des humains
Parce qu’elle ne sait rien ?


Je souris devant les vers de Mina, c'est alors que commença une longue "dispute / conversation" entre Aura et Mina. Je souriais devant ce spectacle, assez drôle, alors que tout à coup pendant que Mina avouait que Justin était mignon, Aura se mis à crier:


- ELLE EST AMOUREUZEUH ! MINA TROUVE QUE JUSTIN EST BEAU ! ELLE L’AIMEUH !


- N’en voulez surtout pas
A la petite Aura :
Elle trouve ça marrant
Elle n’a que cinq ans.
Elle aime bien m’embêter
Et veut me prouver
Qu’elle avait raison
Ce qui est très rare sinon,
Aura est très capricieuse
Elle sait comment être une ch***se.
Comme ça, ça lui prend
De temps en temps, voire souvent
Une petite crise de folie
Mais bon, on finit
Par s’y habituer
Même si ça va m’énerver...

AURA, ARRETE CA TOUT DE SUITE OU JE TE JURE QU’UN CERTAIN CARNIVORE VA FINIR PAR TE PRENDRE POUR SON DESSERT !


Alors l'écureuil arreta de crier que Mina était amoureuse et repartit dans la poche de sa maitresse. Pendant qu'elle me demandait d'un air innoncent, comme si rien ne s'était passé:

- On parlait de quoi,
Avant tout cela ?


-Euh..bonne question..ah oui que tu allais rentrer à Poudlard donc que tut ne savais pas ta maison. Je vois que ton familier est assez....taquineur, moi Kirjava est un peu pareil et en plus il est trèèèèèèèèèès bavard...

-JE NE SUIS PAS BAVARD, je suis juste l'opposé de toi, tu n'as pas de conversation, tu es renfermée, tu es discrete, tu ne sais pas tenir ta langue quand tu t'y mets, tu.....et après tu t'étonnes que tu n'as pas d'amis et que les enfants te prennent pour une sauv...

Je lui lança un long regard noir, qui voulait en dire long, pendant qu'il comptait sur ses "doigts" se qu'il disait.

-Très bien, tu ne veux pas entendre la vérité eh bien tant pis pour toi!
-Je la sais déjà la vérité, et si tu veux me la dire, se n'est ni l'endroit ni le moment, compris?

Lui lançais-je ferocement à la figure, il avait l'art de me mettre dans l'embaras. Et il le savait, ça l'amusait. Je me retourna rouge de honte et de rage, vers Mina et lui dit:

-Tu vois je te l'avais dit. Sinon tu penses que tu vas aller dans qu'elle maison à Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:48

Mina sourit en entendant Kirjava. Décidément, les Familiers étaient tous agaçants. Enfin, personne ne pouvait égaler Aura sur ce critère : on lui avait déjà remis la Palme d'Or du meilleur enquiquineur de la maison, la Médaille d'Or du mérite de claques et la Coupe du plus grand "arrivé au mauvais moment". Oh oui, cet écureuil avait une longue expérience dans le domaine de la bêtise et avait une étrange affection pour tout ce qui est d'embêter les humains. Le pire, c'est qu'elle ne faisait rien à Kim, le chat qui servait de Familier à Selenia, la petite soeur de Mina. Non, Aura ne se déchaînait que sur les humains, comme si c'était son devoir. Elle travaillait des heures et des heures pour mettre en place des pièges aussi diaboliques que compliqués, réfléchissait sans cesse à la pique qu'il faudrait placer si Mina croisait un professeur qui a un chapeau vert, et complotait sans s'arrêter sur la meilleure façon de faire le plus de bruit possible en pleine nuit.
Pendant que Melissa et le lièvre se disputaient, Mina put presque entendre un petit soupir satisfait venant de sa poche. Elle savait que le Familier devait se tenir bien droit, fier, une petite moue satisfaite, en pensant que
elle, elle ne critiquerait jamais à ce point sa maîtresse (la seule raison pour laquelle elle ne fait pas ça est que du coup, Mina avait écrasé sa queue plusieurs fois quand elle dépassait les bornes).
Melissa lança alors un regard noir à son Familier qui se calma d'un coup, refroidi bien comme il faut :


- Tu vois, je te l'avais dit. Sinon tu penses que tu vas aller dans qu'elle maison à Poudlard ?

Mina haussa les épaules. Elle n'en avait pas la moindre idée.

- Ma grand-mère maternelle est de la même maison que toi
Et pense que je suis une Poufsouffle, elle me voit comme ça.
Mais Serdaigle est la maison de ma famille paternelle,
Et mon grand-père maternel y était aussi aussi.
Ils aimeraient que j'aille dans la même maison que lui
Et que je devienne une intellectuelle.
Mais je n'ai aucune idée d'où j'irai
Et je verrai ce que la bague magique aura décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:07

- Ma grand-mère maternelle est de la même maison que toi
Et pense que je suis une Poufsouffle, elle me voit comme ça.
Mais Serdaigle est la maison de ma famille paternelle,
Et mon grand-père maternel y était aussi aussi.
Ils aimeraient que j'aille dans la même maison que lui
Et que je devienne une intellectuelle.
Mais je n'ai aucune idée d'où j'irai
Et je verrai ce que la bague magique aura décidé.


- Je pense que de toute façon, la maison de notre famille, n'a pas toujours beaucoup de rapport avec notre maison à nous, tu pourrais très bien être à Gryffondor, comme à Serdaigle. En tout cas si jamais tu aura besoin de moi pour tes devoirs, ou pour autre chose, je suis là. En géneral je suis oit à la bibliotheque, soit dans le parc, soit dans ma salle commune, soit perdue dans les couloirs, étant donné que j'ai un merveilleux sens d'orientation...

Je lui souris, en roulant des yeux en évoquant mon sens d'orientation:

-... mais je suis sûre que tu te plaira à Poudlard, c'est une école fantastique pleine de surprise, et peut importe ta maison, tout le monde aime cette endroit, à part quelques luxieux bourgeois, qui n'avoueront jamais qu'ils l'aime....

-ça me fait d'ailleurs penser qu'un jour tu t'es disputer avec l'un d'eux, et que vous avez gagner chacun une semaine de retenue à nettoyer les toilet...

Cette fois s'en était trop, sous l'effet de l'enervvement je lui cria:


-TU N'EN AS PAS MARRE, DE RACONTER A TOUT LE MONDE SE QUE J'AI FAIT? QU'EST CE QUE CA TE FERAIT SI JE DIRAIS A TOUT LE MONDE QUE TU AS....

-Euh...Melissa, tu pourrais arreter ça? S'il te plait?

En effet un mini tourbillon d'eau était apparu autour de mon familier, et plus je m'énervait plus il grossisait et se rapprochait de lui. A présent pratiquement toute la boutique avait le regard tourné vers nous. Je ferma les poings, et le tourbillon prit fin, je me courba alors, et tout les regards se détournerent de moi, je savais très bien paraitre inaperçue et désinteressante. Je lança un regard tranchant à Kirjava, qui se fit tout petit, et évita de me faire la morale comme quoi je devrais me controler. J'étais honteuse de m'être comporter comme ça, mais il n'avait qu'à ne pas m'énerver comme ça. Je lança un regard navré à Mina et lui dit en balbutiant:

-Ex..excuse moi..je ne sais pas se qui m'a prit...

Je tourna alors mon regard vers Kirjava, ces excuses s'adressait aussi à lui, même si je lui en voulait, je n'aurais pas dû faire ça. Même inconsciemment. Je lui fit un léger sourire en coin, il avait une peur bleue de l'eau. C'est alors qu'il vint se blottir au fond de la poche de ma salopette.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:21

Mina sourit. La Poufsouffle était vraiment sympathique et accueillante. C'est alors, d'une manière assez... Surprenante... Que le familier se mit à évoquer des souvenirs plutôt gênants concernant sa maîtresse. Celle-ci, énervée, se mit à crier sur le lièvre, un tourbillon d'eau se rapprochant dangeureusement de l'animal. Aura, sentant qu'un de ses compères en danger, ressurgit de la poche et dit tout bas, mais suffisamment fort pour que sa maîtresse l'entende :

- Heureusement qu'elle est pas comme ça, la mienne...

Mina sourit à son familier doucement. Elles étaient incapables de s'en vouloir mutuellement. Ce qui était aussi bien pour l'une que pour l'autre. Si elles devaient compter le nombre de fois où elles s'étaient mises à râler et à se crier dessus, les deux filles n'avaient pas fini. Loin de là. Très loin, même.
Le tourbillon d'eau disparut. Melissa cligna plusieurs fois des yeux, tremblant à peine, mais suffisamment pour que la perspicace Mina le remarque. La Poufsouffle pinça les lèvres et lança un regard navré à la Métamorphomage. D'une voix peu sûre, elle balbutia :


- Ex... Excuse-moi... Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Mina sourit d'un air doux, et chuchota d'un air rassurant :

- Ne t'inquiète pas, je ne te juge pas là-dessus,
Je sais ce que c'est de vivre tous les jours avec un familier
Et je comprends parfaitement que des fois, tu n'en peuves plus.
Il ne faut pas t'en vouloir, c'est...
*Une rime, une rime ! Trouve vite !* ...la normalité.

- Bof, peu mieux faire. Je vois que aujourd'hui, tu as une inspiration débordante,
commenta Aura, toujours serviable. Mina lui lança son regard ce-n'est-pas-le-moment et l'écureuil hocha la tête discrètement. La jeune fille reporta alors son attention sur la deuxième année et sourit gentiment. Celle-ci semblait se remettre peu à peu de son petit moment d'énervement. Quelqu'un s'approcha alors...

[HRP : Je pensais à un retour triomphal (hahaha) de Justin, histoire de clore le RP. Après, vous faites comme vous voulez. Nous sommes dans un pays démocratique et des droits de l'Homme. Ce n'est qu'une proposition. Une suggestion. Une idée.
(Seulement trois, je suis pas en forme aujourd'hui. Very Happy) Bref, en gros, laissez tomber, faites ce que vous voulez.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]   Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaud sous les pluies de Londre [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans les sous sols --' [LIBRE]
» Qui qu'en veut ! (Pv : Libre)
» Un café au GoldySpoon [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Mortem :: Chemin de Traverse :: Glaces Florian Fortarôme-
Sauter vers: