Poudlard Mortem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°1 : La potion Nyctalopium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pansy Parker
Professeur
Professeur
Pansy Parker


Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 49
Patronus : Grand Loup
Gallions : 200
Baguette : 26,5 cm, bois de chêne et renferme un crin de licorne.
Histoire du personnage. : Pansy est née d'une mère sorcière Française Ambrosia Dulcamara et d'un père sorcier Lord Anglais :Sir Andrew L. Desdesmont. Fille unique, elle a toujours vécu ... lire la suite

Cours n°1 : La potion Nyctalopium Empty
MessageSujet: Cours n°1 : La potion Nyctalopium   Cours n°1 : La potion Nyctalopium Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:10

Pansy arriva dans la salle de classe la tête haute et le regard froid. D'un pas déterminé, laissant ses talons claqué fortement sur le sol des cachots, elle s'avança dans l'allée centrale, entre les tables des élèves. Arrivée près du tableau noir, elle saisit une craie et la laissa criser sur le tableau noir en écrivant son nom, puis celui de la potion étudiée aujourd'hui. La sorcière savait qu'il existait un sortilège pour évident d'entendre ce bruit assez désagréable de la craie mais elle préférait donner le ton tout de suite aux élèves : avec elle il ne fallait pas plaisanter.

Elle estimait en effet que l'art des potions nécessité une rigueur exemplaire ! Elle se retourna ensuite face aux élèves et leur déclara sur un ton monocorde et glacial qu'il était hors de question qu'elle tolère le moindre écart de conduite dans son cours. Un simili-sourire malveillant, elle ironisa même qu'elle se ferait un malin plaisir à retirer des points à quiconque se comporterait comme un sale papoteur intempestif dans sa classe.

Elle alla ensuite s'asseoir derrière son bureau et d'un mouvement de baguette vers le tableau, elle incita la craie à écrire ses paroles :

-"Aujourd'hui, vous allez préparer la potion Nyctalopium. Cette potion permet de voire la nuit... Son effet est limité dans le temps mais assez efficace. C'est une potion dont la réalisation est simple, enfin.... pour n'importe quel sorcier ayant saisi l'art de potionner bien sûr."

Pansy plissa les yeux et se releva,. faisant les cents pas sur l'estrade, elle continua son exposé tandis que la craie inscrivait ce qui suit sur le tableau noir :
Citation :

Ingrédients :


100 g de carotte qui seront hâchés finement.
2 yeux de couleuvre
1L d 'eau plate
2 morceaux d' algues rouges de 1 cm de longueur

Méthodologie

1- Versez l'eau dans un chaudron et allumez la flamme. Portez à ébullition l'eau.

2- Coupez finement les yeux de couleuvres.

3- Dans l'eau bouillante, ajoutez les yeux de couleuvres morceau par morceau.

4- Patientez jusqu'à ce que la mixture épaississe en une gelée crémeuse.

5- Retirez le chaudron du feu et ajoutez alors les algues rouges.

6-Remettez à chauffer et laissez la potion bouillir à gros bouillons pendant 5 minutes. (la potion devient rouge une fois qu'elle a atteint la bonne température)

7- Coupez et hâchez les carottes. Ajoutez les morceaux à votre mélange rouge (pas avant !, cela produira un simple bouillon infecte parfumé à la carotte). La mixture devient alors orange vif.

8- Retirez du feu le chaudron et recouvrez-le afin que l'activation du mélange se face à l'obscurité des parois du chaudron.

5- Trente minutes plus tard votre potion est prête. Notez au passage qu'elle est devenu parfaitement incolore, signe que vous l'avait réussie.

Cette potion doit être conservée à l'abri de la lumière et restera ainsi opérationnelle durant des années. Un litre de cette potion permet de voir pendant deux heures dans le noir total. Attention, quand vous buvez cette potion, vos yeux se teintent d'une couleur orangée et deviennent vitreux. Vous ne pouvez plus alors voir correctement en pleine lumière.

Enfin, une seule erreur lors de la préparation pourrait créer une légère explosion qui vous roussirait les sourcils !

Question finale :
Quelle quantité de potion faut-il boire pour voir 5 heures dans le noir ?

Le professeur retourna vers son bureau, tout en déclarant :

-"Bien ! A vos balances, chaudrons et fioles ! Vous avez trois heures pour préparer votre version de cette si intéressante potion ! Au travail ! "

[HRP :] La durée de 3 heures n'est que là pour agrémenter le rp Wink donc prenez votre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laubedurenouveau.othersboards.com/forum.htm
Tessa McKellen
Préfet
Préfet
Tessa McKellen


Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Tigre
Gallions : 200 000 000
Baguette : 27 cm, bois d'ébène. Contiens une larme de phénix et une écaille de dragon des laves. [ Baguette très rare ]
Histoire du personnage. : Tessa a 5 frères et soeurs tous sorciers. Tessa est une jeune fille fidèle et studieuse et elle est très ambitieuse ! Mais elle est un peu têtue... réservée... et arrogante ! Mais pour en savoir plus... Fiche d'identité

Cours n°1 : La potion Nyctalopium Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La potion Nyctalopium   Cours n°1 : La potion Nyctalopium Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:52

    Tessa s'était levée en avance et était partie en vadrouille. Le changement de politique de l'école n'avait pas modifiée cette habitude, ce n'était pas le retour des vacance qui allait y mettre fin. L'artiste commençait toujours sa journée par un tour dans le parc encore vide. La chanteuse aimait écouter les sons que les autres gamins brisaient sans remords. Que ce soit la pluie qui résonne sur les feuilles, la neige silencieuse qui tombe, celle qui craque sous les pas ou le vent qui siffle dans les arbres. Guitare dans le dos et par tous les temps, la gamine aux cheveux brun était dehors au petit matin.

    L'heure du cours approchait, aussi la verte et argent se dirigea vers la grande salle. Elle avait déjà pris un copieux petit-déjeuner, mais avait encore faim. La serpentard ne s'installa pas à table et se contenta de piquer un morceau de pain grillé.
    Le silence pesant, qu'elle appréciait tant, s'était de nouveau installé dans les murs. Jamais les vieilles pierres n'avaient parues aussi lourdes et froides. La compositrice choppa son encas avec un sourire. Ses compères avaient du mal à se replonger dans cette atmosphère. Rien ne valait une période de repos, pour rendre moins supportable les mauvais traitements. À la fin de l'année, les gamins avaient commencé à s'y faire. L'air s'était alors modifié pour redevenir légèrement plus respirable. Ils avaient tous reprit des forces certes, mais ils se rendaient compte maintenant plus que jamais de ce qu'ils avaient perdu. Le château ressemblait davantage à une prison, quand on était obligé d'y retourner en sachant parfaitement ce que l'on y subissait. Le sourire s'attarda sur les lèvres de la petite. Le retour s'annonçait un soupçon plus amusant que le départ. Quoiqu'il fallait être honnête sur un point, ces vacances n'avaient pas été dénuées de tout intérêt. Bien plus que le traditionnel Noël et la classique fête du nouvel an, avec son cortèges d'obligations.

    Tessa mangea son morceau de pain en chemin, car elle devait reposer sa guitare au dortoir. La fille aux cheveux brun prit également sont matériel de potion. La fillette aimait cette matière. Elle appréciait l'ambiance, le frémissement des chaudrons, les couleurs des échantillons, les odeurs des plus diverses et les textures étranges d'un bon nombres d'ingrédients. Elle avait passé son enfance dans les laboratoires avec son père et aucun de ces produits ne la dégoûtait. Voir la mine plus réticente des autres élèves était par contre bien amusant et encore, ils ne manipulaient aucun ingrédient dangereux. Si les potions pouvaient l'être, certain des ingrédients comme le venin de manticore pouvait terrasser un utilisateur trop maladroit.

    La gamine arriva dans le cachot où tous les élève tiraient déjà une tête de six pieds de long. Avec son air neutre, Tessa pouvait presque paraître la plus légère de la classe et pourtant ces gestes étaient toujours aussi apathiques. Ce qui se passait dans l'école était amusant, mais pas suffisant pour capter complètement l'enfant et lui donner la vivacité de ceux de son âge. Elle se dirigea vers le fond comme à son habitude, mais s'arrêta à la première place de libre. Aujourd'hui, elle serait un peu plus au centre. La verte et argent installa ses affaires.

    La Prof commença son cours. la potion Nyctalopium, sujet plus délicat qu'il n'y paraissait, mais sur lequel la gamine pouvait se vanter d'avoir une connaissance peu commune des enfants de son âge. La verte en avait avalé tellement et son scientifique de père ne lui avait pas épargné les détails sur les multiples liquides qui lui étaient passés en travers du gosier.

    La jeune Verte nota les ingrédients sur un parchemin puis alla les chercher dans la réserve ou ce trouvai tous les autres ingrédient.


Revenir en haut Aller en bas
Lilly Luna Potter
Administrateur
Administrateur
Lilly Luna Potter


Messages : 364
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Patronus : Corbeau
Gallions : 200
Baguette : Bois de chêne, poudre de corne de licorne et d'écailles de dragons de Norvège
Histoire du personnage. : Fille de Harry Potter et de Ginny Weasley. Elle possède deux grands frères. Elle a passé un enfance calme dans une petite école charmante, elle n'a jamais eu de problèmes et elle travaillait sérieusement. Elle aime lire et écrire et adore les créatures magiques, la botanique, la divination, l'astronomie et la défense contre les forces du mal. Elle déteste le Quidditch au plus grand regret de son père et de sa mère mais elle sait bien jouer. Son familier est un tigre du nom de Saphir.

Cours n°1 : La potion Nyctalopium Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La potion Nyctalopium   Cours n°1 : La potion Nyctalopium Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:23

  • Lilly détestait se lever tôt le matin, mais lorsqu'il le fallait... elle le faisait... mais à contre-coeur. Sa baguette commença à s'agiter sous son nez, jouant une musique d'un groupe moldu nommé Abba. Elle poussa un grognement et se releva et attrapa sa baguette et bailla longuement. Elle regarda autour d'elle, certains lits étaient vides, mais la plus grande partie des filles dormaient encore. Elle chercha ses petits chaussons et les mis au pied, chemin faisant, elle écrasa la queue de Saphir qui se força à ne pas hurler. Voilà, il était réveillé, il se releva en bougonnant et se dirigea vers la douche des familiers en évitant le regard de Lilly. La jeune fille attrapa un t-shirt noir, un jean gris et une paire de ballerines noires, elle ouvrit sa malle et en sortit un robe de sorcier ainsi qu'un chapeau. Elle mit sa baguette dans la bouche et se dirigea vers la salle de douche des filles de Gryffondor. Elle regarda autour d'elle et se dirigea vers celle tout au fond, elle referma soigneusement la porte et la verrouilla, posa ses affaires dans un coin et se débarbouilla. Elle enfila ses habits et ressortit, elle retourna devant son lit et alla à sa table de chevet, elle s'assit sur un tabouret, prit sa brosse et se regarda dans le miroir. Lorsqu'elle eût finit, elle alla se brosser les dents. Saphir ressortit de la douche et sentait bon la vanille. Lilly prit son emplois du temps, elle avait potion, elle prit son livre, deux rouleaux de parchemins, une plume, de l'encre de toute les couleurs, sa balance et mit le tout dans son chaudron. Elle s'apprêta à partir, mais elle se souvînt qu'elle avait oublié ses ingrédients et ses fioles en cristal, elle retourna dans son dortoir et prit le tout puis repartit. Elle traversa la Grande salle et regarda les élèves déjeuner; elle entendit son estomac crier famine et prit place à la table des Gryffondor, elle regarda si Améthyste était dans le coin... non... Elle haussa les épaules tristement et prit un pain rempli de chocolat, un verre de jus de citrouille, une sucette qui changeait de gout et de couleurs toutes le minutes, une poignée de chocolat et trois caramels ( oui, mademoiselle était gourmande ) et Saphir prit un morceau de steak puis elle se leva et repartit en courant, elle fourra en vrac ses bonbons et prit son pain, elle le mangea à une vitesse folle, puis elle but tout son jus de citrouille, elle le posa dans un coin et partit direction les cachots. Elle glissa sur la rampe d'escalier tout en mangeant ses caramels et dévala les escaliers. Elle arriva devant une porte sombre et effrayante, elle était fermée. Elle n'était quand même pas en retard ? Elle toqua puis se mit à la pointe des pieds, elle vit qu'il s'agissait d'un bureau et qu'il était vide. Elle grimaça, elle s'était trompée de salle... elle vit à côté une autre porte mais celle ci était ouverte. Elle toqua discrètement à la porte et entra.


  • Lilly avança et se mit à une table libre, pas loin du bureau du professeur, elle jeta un coup d'oeil à la personne qui allait lui apprendre tout sur les potions. C'était une femme, elle était d'une beauté froide et avait un visage ferme et pas très chaleureux, elle tenta tout de même de lui sourire mais celle ci l'ignora totalement. Elle s'assit et leva la tête vers le tableau. C'était écrit " Parker " la jeune fille fit les yeux ronds et regarda dans son chaudron.

    * Ils n'avaient pas dis qu'il fallait acheter du Parker au Chemin de Traverse ! Et puis c'est quoi ? *

    Elle regarda de nouveau le table et s'aperçut qu'il y avait un " Mlle " à côté du " Parker ", elle rougit aussitôt et baissa la tête, elle sortit sa balance, son livre et ses autres ustensiles. Saphir se mit à côté d'elle et regarda les ingrédients.

    * Heureusement qu'elle n'est pas télépathe, sinon, je suis sûre qu'elle m'aurait renvoyée du cours. *

    Elle leva les yeux et vit que Mlle Parker la regardait du coin de l'oeil, elle pâlit aussitôt et s'intéressa au tableau. Aujourd'hui, elle allait faire une potion. la recette était inscrite sur le tableau. Elle plissa des yeux pour voir mieux puis regarda ses ingrédients. Elle avait tout sauf deux yeux de couleuvre. Elle observa une Serpentard qui devait être en troisième année ou quatrième. Elle s'était dirigée vers le bureau du professeur. Elle se leva et la suivit.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-mortem.purforum.com
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

Cours n°1 : La potion Nyctalopium Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La potion Nyctalopium   Cours n°1 : La potion Nyctalopium Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:57

C'est toujours d’une difficulté extrême de se réveiller … surtout quand on a passé la nuit à plancher sur ses devoirs en retard (en pleine première semaine de cours ?A qui tu veux faire croire ça ?). Pourtant on est bien obligé d’ouvrir ses petites mirettes lorsque le stimulus sensé vous sortir des brumes de l’inconscience se compose en un savant mélange, mêlant hurlement de louve à moitié comateuse et sonnerie métallique stridente. Envoyant valser son réveil (qui réalisa ainsi son tour de vol journalier, se terminant inévitablement en un crash contre le mur de pierre) et ne se privant pas de grogner avec force, Justin cabra le dos et fit craquer ses articulations. En guise de bonjours, le Gryffondor passa sa main sur le museau d’Améthyste, encore prisonnière de ses rêves, mâchonnant un morceau de la couette du sorcier (certes ledit sorcier avait tenté de la faire coucher dans un panier aux couleurs prunes mais cela ne c’était pas exactement passé comme … prévu). Il s’habilla en vitesse, attrapa sa baguette et fonça dans les escaliers enchantés, sa brosse à dent encore en bouche, frottant vigoureusement ses molaires. Après avoir dévoré quelques tranches de bacon vite-fait, il finit par réaliser que son cours de potion allait commencer … il y a 5 minutes !

Dévalant escaliers et passages secrets, le Troisième année eut la « joie » de prendre des nouvelles des vacances de Peeves et après avoir négocié son passage, il déboucha devant la porte de son cours, juste avant qu’elle ne se referme dans un bruit morbide. Fort heureusement, la délicieuse Miss Parker paressait trop occupée à faire sa petite séance de pollution sonore de début d’année (= la sacro-sainte inscription de son nom à la craie) pour se rendre compte qu’un Gryffondor était passé à quelques secondes du retard. Zigzaguant entre les chaises, il atteint une place au dernier rang, dans un coin bien sombre, en maudissant son réveil mal réglé ( … mal réglé par qqqquuuiii ?) et une fois installé, Just’ écouta le Tortionnaire-en-Titre (=professeur) débiter son idée sado-maso (=leçon) du jours :


-"Aujourd'hui, vous allez préparer la potion Nyctalopium. Cette potion permet de voir dans la nuit... Son effet est limité dans le temps mais assez efficace. C'est une potion dont la réalisation est simple, enfin.... pour n'importe quel sorcier ayant saisi l'art de potionner bien sûr."

Belle entrée en matière ... Trois mots lui venaient en tête quand il entendait ce timbre si particulier … Bienvenue en prison ! Déjà, rien que la tête de la Directrice des Vipères (comme nous nous plairons à les appeler affectueusement) annonçait la joie de vivre d’un pensionnat militaire. Le reste de sa pétillante personnalité et de ses sarcasmes à peine voilés vous donnaient simplement une impression omniprésente que vous alliez travailler comme un fou, dans la position la plus inconfortable possible, une concentration absolue vibrant dans chaque cellules qui composaient votre corps … Ben voyons, la moitié de la classe avait laissé son cerveau dans ses draps et un quart menaçait de basculer dans son chaudron après les quelques secondes que leur volonté prendrait pour céder à la fatigue.

Néanmoins, le Gryffondor fit un effort pour suivre la manœuvre à suivre (Haha) histoire de concocter sa potion sans passer par la case « explosion d’une boue immonde »... pour une fois. Le Pregan n’ignorait pas qu’il ne s’agissait que d’un seul pas de travers pour que la jeune femme n’hésite pas à retirer autant de point que les limites de la logique composant l’art de découvrir la moindre faille dans la tenue de ses élèves ne le permettrait. Constatant qu’il était l’heure de se bouger depuis quelques minutes, le Gryffondor se traina jusqu’à la réserve pour y récolter la précieuse moisson d’ingrédients qu’il lui fallait, attendant patiemment que la folie d’élèves qui s’y pressaient désemplisse. Il n’eut l’occasion que de croiser deux yeux (on en croise rarement trois, avouons-le) saphir avant de devoir se jeter sur les algues rouge qui s’épuisaient déjà. Ca s’annonçait une llooonnggguuueeeee heure de cours…


Dernière édition par Justin Pregan le Ven 9 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

Cours n°1 : La potion Nyctalopium Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La potion Nyctalopium   Cours n°1 : La potion Nyctalopium Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:25

Mina attendait sagement dans le couloir, devant la salle de classe de potions. Elle frissonna avant d'entrer, prit une grosse inspiration et poussa la porte. La salle était déjà pleine d'élèves, mais la deuxième sonnerie n'avait pas encore retenti, ce qui signifiait par conséquent que la Serdaigle n'est pas encore en retard. La jeune fille baissa la tête dès qu'elle franchit le seuil de la porte et s'assit à la première table qu'elle trouva aussi rapidement que possible. On lui avait déjà parlé du professeur Parker. Enfin, on ne lui avait pas parlé directement. Mina avait entendu des choses. Il faut se méfier de la Métamorphomage, pour ça. Des fois, on la croit occupée à une tâche, mais en fait non, pas du tout, elle vous observe de tous ses yeux et écoute de toute son âme. Vous avez dit curieuse ? Bref, ce qu'on lui avait dit de la directrice des Serpentard aurait pu la persuader, pour une fois, d'arriver en avance en cours, mais non. Même sa présumée haine des retardataires qu'elle considérerait comme des paresseux n'avait pas eu raison du besoin titanesque de sommeil de Mina.
Bref, tout aurait pu se passer dans les règles de l'art : le réveil était réglé à fond, une heure et demie avant le début du cours, son uniforme reposait à sa place, propre soigneusement repassé, ses shampooing et savon étaient posés sagement sur une serviette pour sa douche, son familier dans le panier qui lui était réservé (pour une fois) et la jeune fille s'était couchée à huit heures et demie la veille. Mais voilà, la Serdaigle s'était rendormie quelques secondes après que son réveil ait fait lever tout le monde dans le dortoir (tout le monde à part la seule personne qui aurait dû l'être, j'ai nommé Mina Smith). Et ce fut Aura qui la réveilla une petite demi-heure avant le début de sa deuxième semaine de cours, en lui sautant d'une façon on ne peut plus désagréable sur l'oeil gauche. Le coup classique du je-me-rendors-parce-que-j'ai-pas-eu-le-courage-de-me-lever-dès-le-début-et-ça-m'apprendra-à-être-une-grosse-flemmarde. Les trop courtes trentes minutes furent utilisées de cette façon : 3 minutes pour s'extirper de son lit et se réveiller complétement ; 2 minutes top chrono pour enfiler la robe de sorcière et les chaussures (sans rien mettre à l'envers, la chance est avec Mina. Enfin, façon de parler) et embarquer son sac ; 17 minutes montre en main pour se perdre dans les couloirs, descendre les escaliers et trouver la Grande Salle ; 4 minutes de petit-déjeuner à faire pâlir les plus grands champions du monde de mangeage-de-hamburgers ; et enfin 5 minutes pour se promener dans les cachots pour une balade pas très sympathique. Ce qui donne un total de 31 minutes. Et ainsi une minute de retard.
*Mais bon, une minute par rapport à la première sonnerie. Il y a l'intercours, après...* pensait la première année pour se rassurer. Elle avait sûrement raison, d'ailleurs, car le professeur ne lui accorda même pas un regard. Mina n'en était nullement vexée. *Tant mieux. Moins elle me remarque, plus elle me fichera la paix. D'ailleurs, en pensant à ça, je crois qu'elle n'aimerait pas trop le coup des cheveux verts, même si ça fait Serpentard.* La jeune fille pinça ses lèvres et quelques secondes plus tard, on vit une longue chevelure dorée prendre la place de son carré plongeant émeraude. *La même coiffure que dans le train, en espérant qu'on m'a oubliée. C'est vrai que Nina Je-ne-sais-plus-quoi, c'est pas terrible comme nom. D’ailleurs, pourquoi j’ai pris un faux nom ? N’importe quoi.* Mais, apparemment, son camouflage banal spécial je-me-fonds-dans-la-foule avait fonctionné : personne ne s'était levé d'un air étonné en la montrant du doigt ou la dévisageant, et tout allait pour le mieux.
Le proesseur Parker se leva alors, lentement, sûrement.
*On dirait un Serpent...* pensa la première année en frissonnant de plus belle. Pas seulement à cause de la température glaciale de la pièce. Tout respirait dans ce cachot quelque chose... Une mauvaise aura... Une envie violente de s’enfuir en courant saisit Mina, mais elle se résolut à rester fermement accrochée à sa chaise bancale.

- Aujourd'hui, vous allez préparer la potion Nyctalopium. Cette potion permet de voir la nuit... Son effet est limité dans le temps mais assez efficace. C'est une potion dont la réalisation est simple, enfin... pour n'importe quel sorcier ayant saisi l'art de potionner bien sûr.

*C’est ça, bien sûr. Une potion simple…* pensa ironiquement Mina. En effet, elle avait entendu la veille un sixième année raconter son premier cours de potions : apparemment, c’était censé être une potion « simple » également. Pour un troisième année. *Et puis, pour avoir saisi « l’art de potionner », faudrait déjà avoir « potionné ».* se dit la Métamorphomage à elle-même. Elle regarda la liste des ingrédients et la marche à suivre s’inscrire au tableau l’air suprêmement perdue. *Génial, je rêvais de toucher à des yeux de couleuvre. Je vois que mon voeu sera exaucé. Youpi…*

- Bien ! A vos balances, chaudrons et fioles ! Vous avez trois heures pour préparer votre version de cette si intéressante potion ! Au travail !

*Oh, non !* Mina soupira. Trois heures. En cours. Et par conséquent, sans manger. Sans pause goûter. Sans passer aux toillettes. *Zut, j’aurais peut-être dû y aller avant.*

La jeune fille sortit ses quelques affaires, puis alla chercher ses affaires à la réserve. Elle vit Justin, qui n’avait pas dû la reconnaître en blonde dans la foule, lui sourit, puis retourna à sa place inconfortable. *Eh bien, ça promet !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : La potion Nyctalopium Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : La potion Nyctalopium   Cours n°1 : La potion Nyctalopium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : La potion Nyctalopium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE TERRE ET METAL
» Préliminaires à lire avant de poster en cours de potions
» [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Mortem :: Poudlard :: Cachots et sous-sols :: Salle de classe de potions-
Sauter vers: