Poudlard Mortem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Gallions : 200

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:04

Minerva entra dans la salle suivie de près par Pandora qui traînait derrière elle. La vieille femme laissa la porte ouverte et se dirigea vers son bureau, il n'y avait aucune feuilles, pas de bazar, ça n'allait pas rester comme ça bien longtemps... Elle ouvrit son tiroir et prit ses fiches sur les élèves de la première à la troisième année. Ca faisait beaucoup d'élèves mais elle savait qu'elle allait s'en tirer, il fallait juste leur faire peur. Elle se leva et se dirigea vers le tableau et commença à écrire son nom pour les nouveaux élèves pour ceux qui avaient déjà oubliés.

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème 111

Puis elle ouvrit une fenêtre. Elle retourna à son bureau, ouvrit un tiroir et sortit des parchemins de cours. Elle les déposa sur son bureau et les relut en attendant qu'un élève arrive. La cloche n'avait toujours pas sonné mais peut-être que certains aiment se lever tôt... Pandora grimpa sur une pile de livre bien haute qui était prête à s'écrouler. C'était de là qu'elle voyait les élèves bavarder et lors des contrôles elle passait dans les rangs en regardant les élèves d'un air très sévère. Minerva sortit sa baguette et fit voler des parchemins jusqu'aux tables, ces parchemins étaient vierges mais ils n'étaient pas faits pour écrire dessus... elle allait expliquer tout ça aux élèves, lorsqu'ils arriveront. Soudain, elle entendit du bruit dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:39

Justin se leva tôt ce matin comme la plupart des matins d’ailleurs, il faut dire que la paresse n’était pas un des vices qui s’étaient dispersé sur le front du jeune homme à sa naissance. Il s’était glissé au dehors de ses draps vers les cinq heures afin de flâner dans les couloirs déserts de l’étouffante foule qui les occupait pendant la journée, laissant les vents à la fois secs et doux de septembre faire virevolter la poussière quelques secondes, déclenchant des tempêtes de neige scintillantes et dorée dans les pâles rayons du soleil qui pointaient à l’horizon. Maintenant que deux années s’étaient écoulées, le Pregan était en troisième (ho joie !) année à Poudlard et il faut dire que ces deux dernières années scolaires, il ne les avait pas vu passer, mais, maintenant, il était bien décidé à profiter à fond de celle qui se présentait (et dire qu’il aura fallut TROIS ans pour qu’il prenne cette décision). Habillé de son uniforme, la louve blanche sur ses talons, le Gryffondor s’installa sur le rebord d’une fenêtre et observa dubitativement le parc encore ensommeillé. Les heures passaient, ses pensées aussi. C’était incroyable à quel point elles étaient nombreuses, chacune d’elles étaient uniques et il se sentait si bien seul avec elles, si libres.


- Continue à te complaire à la solitude comme-ça, et tu vas devenir un cas social, mon chou …


Avec un animal, n’importe lequel soit-il, Just’ était tout simplement en paix avec lui-même … n’importe lequel, sauf (manque de bol) son Familier. Songeant qu’avec les humains cela se révélait un exercice totalement différent, le rouge et or était quelqu’un qui ne jugeait quasiment unqiuement sur la première impression.

Sa « promenade » n’avait duré que deux heures car, vers les sept heures, le jeune homme décida de retourner sur ses pas afin de manger des cours avant les cours. Cours qui commençaient à huit heures pétantes, et si ses souvenirs étaient bons, il commençait par un cour de métamorphose avec un vieux fossile, Miss McGonagall. Un professeur qu’il appréciait pour ses cours clairs et précis mais qu’il trouvait bien trop sévère pour une personne sensée être ... il ne savait trop comment la qualifier. Cependant, face à un professeur, le sorcier savait se tenir (sauf, bien évidemment, si ce dernier commençait à l’énerver sur des sujets sensibles, bien qu’a Poudlard, les professeurs étaient pour la plus parts des gens droits et honnêtes … enfin semblait l’être… pour la plus part tout au plus). Une fois devant les immenses portes de chênes, l'adolescent les passa (comme c'est étonnant, fasse à une porte ...) et entra (de plus en plus original, bravo le narrateur) dans la grande salle où en attendant les hiboux qui ne viendraient jamais pour lui, il savoura un café bien noir.

N’ayant rien d’autre à faire, il embarqua sa pomme avant de tourner les talons, et fonça en direction de la salle de métamorphose. Mangeant son fruit en grimpant à toute vitesse les escaliers, il l’engloutit rapidement avant de pénétrer dans la salle où attendait le professeur seul. Le jeune homme salua vaguement son professeur avant de s’asseoir à sa place habituelle, autrement dis, la première place en partant du mur de la deuxième rangée près de la fenêtre, puis ne s’interrogeant point du tout sur la présence du parchemin sur son bureau, imaginant que l’esprit tordu de la Directrice saurait lui trouver une utilité autre que les joies de l’écriture. Il était maintenant prêt à écrire, une main dans le pelage immaculé d’Améthyste qui s’était glissée doucement jusqu’à sa chaise et jetait des regard mauvais au lynx avec qui elle avait des rapports ... particuliers. Même s'il allait bientôt divaguer ailleurs, il gardait un espoir d’être captiver par le cours ... enfin ... l'ébauche d'un espoir tempérerons-nous avec réalisme.

Attendant le reste des élèves bien moins matinal que le garçon se présentent, il griffonna sur un bout de parchemin. Sachant parfaitement que la McGo’ n’aimait pas trop que ses cours (même quand ils ne sont pas commencés) partent en vrille, Justin le fit discrètement. Sa s’annonçait une heure tttrrrèèèsss longue et « passionnante ».


Dernière édition par Justin Pregan le Jeu 11 Mar - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:29

Mina savait parfaitement qu'elle n'avait pas le sens de l'orientation. Elle ne le savait que trop bien. Et son petit écureuil, toujours serviable, était là pour le lui rappeler quand elle semblait sur le point de l'oublier.
Bref, la jeune fille avait voulu prendre de la marge, étant donné qu'on l'avait prévenue que Poudlard était un chateau immense. Enorme. Gigantesque. Enfin, ce n'était pas vraiment volontairement que la petite Métamorphomage s'était réveillée à six heures, car son estomac s'était mis à gargouiller, ce qui a réveillé Aura qui n'a pas tellement apprécié. Elle s'est mise à sauter sur le ventre de sa maîtresse jusqu'à ce que ladite maîtresse se lève enfin pour se remplir la panse. Heureusement, il y avait déjà quelques lève-tôt dans la Grande Salle, surtout à sa table, les Serdaigle. Comme c'est étonnant... Bien entendu, Mina ne leur parla pas tellement, encore confortablement installée dans ses rêves verts. Une fois le petit déjeuner terminé (hum hum, un GROS petit déjeuner), la jeune fille était remontée dans le dortoir mais n'avait réussi pas à s'endormir, peut-être parce que le familier n'aimait pas s'ennuyer et qu'il s'était mis à tirer les cheveux de la première année.
Mina avait donc entreprit de se balader un peu dans tout le chateau, fait la connaissance de Peeves et d'une vieille peinture pas très agréable qui s'est mise à hurler car la petite l'avait réveillée. Elle avait également croisé une armure qui marchait d'un air suspicieux et entendu les cris de Mimi Geignarde. Tout cela en moins de deux heures, c'était assez pour effrayer la Métamorphomage comme il faut. Elle s'était donc rendue à son premier cours, Métamorphose (ouille), dans l'espoir de trouver la salle avant de tomber sur le Baron Sanglant ou pire... Et là, petit miracle, la jeune fille ne mit qu'un gros quart d'heure, temps remarquable pour une nouvelle arrivée (on ne précisera pas qu'elle était déjà à l'autre bout du couloir quand elle s'était mise en tête de trouver la pièce, et qu'elle a fait pratiquement l'étage entier pour avancer d'une petite vingtaine de mètres).
Lorsqu'elle poussa doucement la porte, Mina remarqua déjà un élève et le professeur.


- Bonjour Madame... fit la jeune Serdaigle doucement, pas trop fort histoire de ne pas déranger McGonagall si elle travaillait, mais suffisamment haut pour qu'elle l'entende tout de même...
La jeune fille n'attendit pas de réaction et fit comme le garçon : elle s'installa. La petite avait choisi une place pas trop loin du tableau, pas trop près non plus, et plutôt éloignée de la porte d'entrée, histoire d'éviter les courants d'air.
Soudain, Mina rougit (la peau, les cheveux, les yeux, une vraie tomate) alors d'un coup quand elle reconnut le garçon : Justin. Ooooups... Heureusement qu'elle avait laissé Aura dans la chambre (la petite fille ne savait pas tellement si son familier devait la suivre ou pas et avait préféré jouer la prudence, décision qui s'avérait être très sage), sinon l'écureuil aurait sûrement fait une remarque très...
fine... Après une grande inspiration, la jeune fille retrouva ses couleurs habituelles et eut un léger sourire.

- Salut... fit la Serdaigle, incapable de dire quoi que ce soit de plus. Elle était dans son mode "monosyllabe" et ne pourrait certainement pas retrouver un langage normal avant de s'être jetée dans le lac et/ou d'avoir définitivement tué Aura.

La première année se mordit la lèvre inférieure et plongea dans son sac la tête la première, mettant étrangement un temps fou pour trouver ses plumes et son livre de métamorphose. Une autre personne entra alors...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:21

Aujourd'hui c'était l'un des premiers jours scolaires de l'année. Et la jeune Poufsouffle était à présent en deuxieme année (hip hip houra!). Elle avait revêti son uniforme. Ce jour était mémorable, elle s'était levée extremement tôt (bon en fait normalement elle se lève tous les jours à 6h, donc c'est pas si extraordinaire queça, mais c'était histoire de dire). En effet la jeune fille avait passé une nuit blanche, à cause de....(roulements de tambour)....Kirjava. Son familier avait parfois des crises de somnabulisme, sauf, que comme normalement tous les somnambule il est insonsciemment inconscient dans son sommeil. Mais evidement ce lièvre n'est pas comme tout le monde, lui il fait n'importe quoi, donc si elle ne le tenais pas serré contre elle. Il partait en bondissant dans les escaliers enchantés, était bien capable de tomber dans le vide, de se briser tous les os de son frêle squelette..enfin je vous passe les détails. Donc elle le tenais contre elle, mais aussitôt qu'elle s'endormait la jeune étudiante desserait son étau..et le lièvre s'échappait. Resultat: elle dut lutter toute la nuit sontre le sommeil, pour que son lièvre ne s'écrase comme une crêpe contre le carrelage du Hall d'entrée. Bon revenons à nos dragons. Donc la jeune fille s'était levé plus tôt que d'habitude, et avait emmené son "adorable" familier qui lui avait permit de passer une "exellente" nuit, qui avait longuement insisté pour venir. Je me baladais donc dans les couloirs, verifiant les nombreux racourcis, et passages secrets, verifiant ma mèmoire (ne pouvant copté sur mon sens d'oriantation très mauvais). A 7heures, je décida de me rendre à mon cours de métamorphose..sans me presser, puisque j'étais en avance, pendant que mon familier me cassait les oreilles avec son bavardage (evidement lui il petait la forme). Je déboucha donc de grands cernes sous les yeux, une tête fatiguée, et toute bossue par la fatigue dans la salle de cours, je salua Miss McDonnagall:

-Bonjour

Je n'avais pas parler très fort comme à mon habitude, mais cette fois d'une voix éraillée.Et c'est alors que j'aperçu Mina et Justin..et un terrible d'illeme se forma dans ma tête...aller à côté de Mina ou..Justin. C'est alors que Kirjava, me dit quelque chose d'extremement discret et bien placé, et très réflechi:

-Tu n'as qu'à aller à côté des deux!

Je lui lança un long regard voulant en dire beaucoup. Je me décida à aller à côté de Mina, faisant un signe de la main au Gryffondor. Je me dirigea dans la rangée de Mina, en m'asseyant avec un long soupire de soulagement et chuchota, voyant le visage de la jeune fille interrogateur sur mes cernes:

-Salut...nuit blanche...cause:...cette chose...qui est mon familier! ça va toi?

Je fit un signe de tête en direction du lièvre qui sortait la tête de mon sac bien rempli. Je ne remarqua même pas les parchemins vierges, n'ayant qu'une envie: dormir. Je lutta tout de même sortant mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Gallions : 200

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:12

Minerva leva les yeux de ses parchemins et vit un Gryffondor arriver. elle le connaissait bien, ça faisait maintenant sa troisième année à Poudlard. Elle lui lança un regard qui voulait en dire long et puis continua sa lecture. Le garçon la salua, Minerva se contenta d'un hochement de tête. Pandora bailla longuement, fixant de ses yeux perçants la louve. Elle descendit de sa pile de livre et se mit à un bureau du premier rang et observa Justin et son familier. Soudain, Minerva entendit des bruits de pas dans le couloir, Pandora regarda la porte et vit une jeune Serdaigle. Pandora s'écarta et salua la jeune fille. Minerva la dévisagea longuement.

- Bonjour Madame...

" Bonjour Smith. "

Minerva regarda l'élève s'installer puis continua sa lecture de fiches. Pandora sauta sur un bureau à côté d'une pendule magique, elle regarda l'heure puis sauta sur le bureau de Minerva et lui chuchota quelque chose à l'oreille en fixant les élèves. La vieille femme hocha la tête puis Pandora retourna sur la pile de livre. Mina salua Justin, ça ne gênait pas trop la directrice que les élèves bavardaient lorsque le cours n'avait pas encore commencé. Pandora remarqua que Mina n'avait pas son familier. Elle toussota puis dit :

" Mademoiselle, prenez l'habitude de ramener votre familier en cours de métamorphose, il se pourrait qu'un jour on en ait besoin... " pour la rassurer, Pandora lui fit un grand sourire. " Ce n'est pas trop grave pour ce cours là. "

Une troisième élève arriva, une Poufsouffle accompagnée de son familier. Minerva leva les yeux et regarda la pendule puis se leva. le cours allait bientôt commencer, autant leur parler de ce qu'ils allaient faire.

-Bonjour


" Bonjour Clemwins. "

" Bonjour Kirjava. "

La vieille femme prit ses fiches et regarda les élèves, elle s'avança vers eux et toussota, Pandora sauta sur un bureau à côté de Mina. Minerva prit la parole :

" Il manque encore quelques élèves, en attendant je vais vous donner de quoi vous occuper... mademoiselle Smith, étant donné que vous êtes en première année, vous ne pourrez pas faire la même chose que vos camarades, vous pouvez commencer à lire votre manuel, page 12. "

Puis elle se tourna vers Melissa et Justin et leur tendit un parchemin.


Melissa

Spoiler:

Justin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:30

Lorsque Mina émergea de son sac, elle vit un lynx qui la fixait intensément. *C’est à cause de mes cheveux, c’est ça ? Vert, c’est sûrement un peu beaucoup pour un cours... J’aurais dû faire comme pour le train, les laisser blonds. Rrrroooh, pourquoi faut-il toujours que j’attire l’attention sur moi ? Mais c’est beau le vert, non ?* se demandait la jeune première année, tendue. L’animal mit fin au questionnement de la petite en disant d’une voix chaude :

- Mademoiselle, prenez l'habitude de ramener votre familier en cours de métamorphose, il se pourrait qu'un jour on en ait besoin... La Serdaigle écarquilla alors les yeux, paniquée. Pour deux raisons. La première était bien entendu la sanction qu’elle risquait, mais la deuxième était *A quoi ils vont servir ? J’ai pas envie de toucher à Aura, moi, je risque de la carboniser !* pensa Mina qui commençait lentement à virer au blanc. Mais le lynx fit un sourire chaleureux et reprit : Ce n'est pas trop grave pour ce cours là.

*Ouf...* pensa la petite en soupirant, retrouvant une couleur normale. Enfin, normale pour Mina, car normalement, on n’a pas les cheveux verts.

– Bonjour ! fit une voix que Mina reconnut. Bien entendu, la petite n’avait pas la moindre idée de la personne qui pourrait être le propriétaire de cette voix (hé, faut pas aller trop loin quand même, sa mémoire a des limites qu’on franchit très vite. Et on se retrouve alors dans le Néant). La Métamorphomage observa la nouvelle venue. *Est-ce que, par hasard, ce ne serait pas...*

- Bonjour Clemwins.

- Bonjour Kirjava.


*Melissa et son familier ?* Mina sourit à la Poufsouffle. C’était bien ça. Elle ne s’était pas trompée. D’un côté, la jeune fille ne connaissait que deux élèves à Poudlard, et ces deux élèves avaient le même cours qu’elle au même moment. *Ca va, je ne serai pas complètement perdue...* pensa le jeune fille tandis que Melissa s’affaissait sur la chaise d’à côté.

- Salut... Nuit blanche... Cause : cette chose... qui est mon familier ! Ca va toi ? fit la deuxième année, exténuée. Mina eut un sourire en la voyant, puis répondit en chuchotant :

- Pour moi,
Tout va.


La Serdaigle avait à peine fini sa phrase que le lynx sauta sur le bureau juste à sa gauche, ce qui fit sursauter l’élève. Elle ne s’était pas encore habituée à la présence de l’animal, ni de ses griffes. *Brrrr... Je suis bien contente d’être tombée sur un écureuil.* pensa la jeune fille. La sévère McGonagall toussota alors, faisant taire les deux jeunes filles.

- Il manque encore quelques élèves, en attendant je vais vous donner de quoi vous occuper... Mademoiselle Smith.

Ladite Mademoiselle Smith sursauta une deuxième fois en moins de quinze secondes en entendant son nom. Cette fois-ci, elle devint écarlate. *Quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Cette fois-ci, c’est vraiment les cheveux ou bien autre chose ? Je me suis peut-être trompée de classe ! Il n’y a pas de Serdaigle ! Oui, c’est sûr, c’est ça. Je me suis trompée d’emploi du temps. Ohhh... Comment je vais faire ?*

- Etant donné que vous êtes en première année, vous ne pourrez pas faire la même chose que vos camarades, vous pouvez commencer à lire votre manuel, page 12.

*Oooooooooooouuuuuuffffff...*
La petite plongea dans son sac une nouvelle fois, et après quelques minutes de fouille intensive, tomba enfin sur le célèbre Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé. Mina l’ouvrit à la page demandée et se plongea dans l’introduction du livre, tandis que... D’ailleurs, que se passait-il dans la salle ? La Serdaigle ne le savait pas du tout. Quand elle est occupée à faire quelque chose, tout le reste disparaît. C’est souvent la raison de son « absence mentale » : quand elle rêve, eh bien, elle rêve pour de bon. Cela lui a plus apporté d’ennuis qu’autre chose, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Administrateur
Administrateur
Minerva McGonagall


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Gallions : 200

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:45

Minerva rejoignit son bureau après avoir donné du travail à faire. Elle sortit une clé de sa poche et ouvrit une armoire située sur le mur derrière elle et en sortit un petit coffret, elle referma l'armoire et s'assit à son bureau et regarda les élèves. Mina lisait, Justin et Melissa remplissaient leur fiche. Elle regarda de nouveau la pendule et attendit. Pandora tournait en rond autour des élèves, parfois elle essayait de regarder ce qui y était écrit et leur faisait un sourire lorsqu'ils avaient bon, ce n'était pas si dur que ça. Le Lynx remarqua de Lilly et Améthyste * Elles vont peut-être arriver lorsque ça sonnera... Ou peut-être qu'elles seront en retard... * elle haussa les épaules et s'intéressa de nouveau aux copies des élèves. Soudain, il y eût du raffut dans le couloir, des élèves rigolaient devant la salle de classe de Métamorphose, Minerva bondit de sa chaise et traversa la classe. Elle ouvrit la porte et hurla :

" - Ca suffit maintenant ou je vous mets tous une retenue ! "

Les élèves partirent à toute jambe pendant que Minerva reprenait sa place d'un air fier, elle referma la porte d'un coup de baguette et sortit un grimoire ancien intitulé " Le mal et ses quelques remèdes. " elle feuilleta les pages et se concentra sur une page avec une image de bracelet, elle mit plusieurs objets devant son livre pour empêcher les élèves de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Clemwins
Poufsouffle
Poufsouffle
Melissa Clemwins


Messages : 149
Date d'inscription : 20/02/2010
Patronus : phénix
Baguette : 23 cm, avec un nerf de dragon, en houx
Histoire du personnage. : A venir...

[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:33

- Pour moi,
Tout va.


Tant mieux pour elle. J'étais à moitié endormie d'un oeil, et écoutait d'une oreille, en attendant le début du cours. Miss MaGonagall, toussota se qui fit sursauter Mina, mais ne me fit même pas réagir. Tous les sons me paraissaient cent fois amplifiés, le professeur annonça alors, se qui mit fin aux bavardages entre les familiers et leurs maitres:

- Il manque encore quelques élèves, en attendant je vais vous donner de quoi vous occuper... Mademoiselle Smith,étant donné que vous êtes en première année, vous ne pourrez pas faire la même chose que vos camarades, vous pouvez commencer à lire votre manuel, page 12.

Je rouvris les deux yeux et tomba nez à nez avec le lynx du professeur, se qui me surprit. L'animal me regarda séverement et descendit de la table, pendant que la serdaigle sortait ses affaires de son sac et que Miss MacGonagall, me tendait un parchemin ainsi qu'à Justin. Je pus lire sur celui- ci:


Nom : Clemwins
Prénom : Melissa
Classe : Deuxième année


Fiche de rappel


1) Qu'est-ce qu'un Animagus ?

2) Quelles sont les sensations que l'on a lors de la Métamorphose ?

3) Comment reprend-on notre forme humaine ?


Je souris en voyant les questions, et je me pencha aussitôt sur le parchemin pour y répondre avec application malgré ma fatigue:

1) Qu'est-ce qu'un Animagus ?

Un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il veut tout en gardant ses facultés mentales, comme la capacité de réfléchir comme un humain. Lorqu'un sorcier se transforme en Animagi il garde des traits physique de sa forme humaine.

2) Quelles sont les sensations que l'on a lors de la Métamorphose ?

On a une horrible sensation soit d'étouffement (si on devient un petit animal) on d'étirement (si l'on devient un ours par exemple) puis d'écartelement, on croit que nos membres vont se déchirer. Cette transformation n'est pas la plus agréable qu'il existe, c'est même extremement désagréable.

3) Comment reprend-on notre forme humaine ?

On reprend notre forme humaine, en pensant très fort à notre forme humaine. Il faut rentrer dans une sorte de transe, et avoir un état d'esprit très particulier. Il faut écarter toutes nos pensées, pour ne voir que l'image de nous en humain. Les sorciers plus experimentés n'ont pas forcement besoin d'entrer dans cet état mental. Les Animagus qui subissent cette transformation pour la premiere fois peuvent mettre plusieurs heures, ou jours avant d'arriver à reprendre leur apparence humaine.


A la fin de la question 2, je fus sortis de ma concentration par des talons qui claquent, un courant d'air, et un cri ensuite qui me fit sursauter:

- Ca suffit maintenant ou je vous mets tous une retenue !

Puis une fois cette petite intervention finie, je continua de remplir mon parchemin. Une fois finie, je leva les yeux, et vit la professeur de métamorphose disposer avec concentration des objets devant son bureau. Autour d'un livre, je ne me posa pas de question, étant donné que j'avais la moitié du cerveau encore endormi. Je relis ma feuille, puis je caressa Kirjava en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Empty
MessageSujet: Re: [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème   [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1
» Cours n°1 : La potion Nyctalopium
» COURS DE TERRE ET METAL
» Préliminaires à lire avant de poster en cours de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Mortem :: Poudlard :: Sixième étage :: Salle de classe de métamorphose-
Sauter vers: