Poudlard Mortem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hatiwa Moloka
Professeur
Professeur
Hatiwa Moloka


Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2010
Patronus : Panthère
Histoire du personnage. : Je suis une réunionnaise qui a tout perdu à cause d'une tornade.

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:38

Hatiwa était arrivée en avance pour le premier cours de sa vie, sur le lieu de celui-ci. Cette endroit lui plaisait déjà, elle l'avait découvert la veille, mais n'avait pas eu le temps de l'amménager. Elle avait encore du temps avant que les premiers éleves arrivent. Elle décida donc de repérer son domaine. La jeune femme toucha une des nombreuses pierres en passant devant et fit aparaitre au fur et à mesure un décor complexe de métal finement ouvragé. On voyant la pierre, mais des nombreuses boucle, tournis de métal apparu à sa surface. Elle posa alors une autre main avec entousiasme sur le premier rocher que l'on voyait et que l'on devait franchir pour arriver dans un sorte de cercle entouré de roches grises au reflets bleutés, argentés et émeraudes, pendant que Miraha bondissait de pierre en pierre, jouant avec quelques papillons dans les fleurs. La roche se couvrit alors de petites fleures tropicales pendant qu'une arche de liane apparu entre les deux premiers rochers. Puis pensant qu'il valait tout de même mieux laissé à la nature ses droits, décida de laisser les rochers, pour amménager sa future classe. Elle fit alors apparaitre de longues feuilles de bannanier legerement réhaussées. Elles serviraient de sièges pour les éleves, puis fit apparitre un enchainement complexe de liane et de métal pour former un siége pour elle même, même si elle pourrait se contenter du sol. Elle s'occuperait de l'amménagement de la grotte plus tard. Il n'y avait pas encore de tableau car elle n'en aurait peut être pas besoin pour cette fois. Au pire des cas elle se débrouillerait. Elle fit alors apparaitre une paquerette sur toutes les "chaises". Elle pria alors pour que personne ne s'asseoit dessus en arrviant. Elle sentait un léger stress monter en elle, mais sa fidéle amie grimpa le long de son bras et vint se jucher sur son épaule pour la rassurer. Elle attendirent alors patiement leurs éleves, que se soit humains ou familiers. C'est alors qu'un souffle court et des bruits de pas foulant l'herbe se firent entendre. La jeune femme attendit debout prêt de sa chaise, pendant que sa longue tresse se balançait à la guise de la légere brise chaude, parfumée et legerement fraiceh de Septembre. Elle découvrit alors l'étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:07

- Vite, dépêche-toi, tu vas réussir à nous mettre en retard ! fit Mina. Elle venait de sortir du cours de Métamorphose qui s'était avéré... Métamorphologique... Et après une récréation passée à chercher la salle de classe de Maîtrise de la Terre et du Métal, la Serdaigle avait trouvé un professeur qui l'avait gentiment informée que ce cours se déroulait en extérieur, quelque part dans le parc, ou dans la Forêt... *Quelque part, c'est précis !* avait pensé la jeune fille.
Aura, à qui s'adressait la remarque, grogna. Le petit écureuil lâcha la noisette qu'il venait de trouver par terre et se mit à courir derrière sa maîtresse.


- Tu pourrais pas plutôt me porter ? Tu vas trop vite, et puis je suis fatiguée.

- Ca commence dans cinq minutes, donc non, je ralentirai pas. Et hors de question que je te porte, vu que tu vas nous arrêter toutes les dix secondes à cause d'une noisette ou de quelque chose que t'auras pris pour une noisette,
répliqua la Métamorphomage. Aura grogna alors une nouvelle fois, et suivit Mina à travers le parc. Elle en profitait pour souffler comme un boeuf, aussi fort que possible, comme si elle était à l'agonie.

- Tu sais même pas où on doit aller ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

- Et c'est un cousin du lièvre qui me dit ça ?! Non mais je rêve,
soupira la jeune fille.

- Attends ! Je sens quelque chose ! dit soudainement l'écureuil. La jeune étudiante arrêta sa course folle et reprit son souffle en s'approchant doucement de son familier.

- Je te jure que si tu parles de noisette, tu vas finir comme ça... Une petite noisette... dit la petite Serdaigle d'un air menaçant. Mais l'animal ne l'écoutait pas. Aura secoua la tête, paraissant écouter attentivement quelque chose. Mais Mina n'entendait rien. Enfin, rien d'autre que les bruits lointains des élèves du château, les cris de certaines bêtes de la Forêt Interdite, les crashs de balais dans le stade de Quidditch et les reniflements incessants de son petit rongeur adoré.

- Chut... Ecoute... Là... fit l'écureuil en trottinant silencieusement. Mina, intriguée, le suivit. Et quelques secondes plus tard, elles étaient arrivées dans un endroit assez étrange. La nature semblait s'être associée à la connaissance humaine. Il y avait de la flore partout, des végétaux, tout resplendissait d'une verdure incroyable. Des sculptures de métal étaient posées çà et là, un peu partout, dans un espace organisé. *Whaou, la classe...* pensa la jeune étudiante. Aura, elle, avait déjà sauté sur un siège et s'adressa à la femme (que Mina n'avait même pas remarquée, soit dit en passant) :

- Bonjour Madame ! Je suis Aura, le familier de Mina. Je viens apprendre la Maîtrise de la Terre et du Métal ! dit l'écureuil d'un air enjoué et enthousiaste, un grand sourire sur son museau.

- Euh... Bonjour... glissa timidement la Métamorphomage, pâlissant très légèrement. Ses cheveux retrouvèrent cependant rapidement leur teinte d'origine, vert. D'ailleurs, on pouvait presque les confondre avec le feuillage de certains arbres. La jeune fille l'avait fait exprès. Un petit camouflage capilaire, ça ne fait pas de mal, si ?

- On commence quand ? Je veux dire : est-ce qu'il y a d'autres élèves ou sommes-nous les seules ? enchaîna Aura, surexcitée. C'était la première fois que ELLE avait un cours, alors elle voulait en profiter. Le professeur répondit...
Revenir en haut Aller en bas
Hatiwa Moloka
Professeur
Professeur
Hatiwa Moloka


Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2010
Patronus : Panthère
Histoire du personnage. : Je suis une réunionnaise qui a tout perdu à cause d'une tornade.

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:57

C'est alors que Hatiwa vit arriver un petit écureuil suivit d'une éléve qui avait les cheveux...verts?! Etonnant mais cela fit sourire la jeune femme. La fille aux cheveux verts regardait le décor, pendant qu'elle ne paraissait pas l'avoir aperçu. C'est alors que le petit écureuil sauta sur une des feuille de bananier en face d'elle, et dit d'un ton très, très enjoué:

- Bonjour Madame ! Je suis Aura, le familier de Mina. Je viens apprendre la Maîtrise de la Terre et du Métal !
- Euh... Bonjour...
-Bonjour, à vous deux. Autant d'entousiasme me fait plaisir, assis toi donc Mina. Tu es dans qu'elle maison?

La jeune ensaignate souriait aimablement à la jeune fille pour la mettre à l'aise, et pour se détendre elle aussi, puisqu'elle était un peu stréssé pour ce premier cours. Aura continua donc toujours très enthousiaste:

- On commence quand ? Je veux dire : est-ce qu'il y a d'autres élèves ou sommes-nous les seules ?
-Normalement il y a un autre familier, et après je ne pense pas qu'il est d'autres personnes. Ca va être plus facile d'apprendre puisque vous serez en petit effectif. Juste une question: vous avez trouvez facilement l'endroit du cours? J'ai peur que le prochain éleve ne trouve pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:40

La femme souriait d'un air protecteur et chaleureux.

- Bonjour, à vous deux. Autant d'entousiasme me fait plaisir, assieds-toi donc Mina. Tu es dans quelle maison ?

- Serdaigle,
répondit Mina. Elle avait remarqué le tutoiement du professeur, tout comme Aura qui, satisfaite d'avoir un enseignant "cool", arborait un sourire faisant trois fois le tour de sa tête. Le petit familier sautillait sur le siège, comme sur un trampoline. Sa maîtresse le prit dans ses bras pour le calmer un peu, enleva la fleur posée sur le fauteuil et s'assit sur ce dernier. Lorsque Aura fut posée de nouveau (mais cette fois-ci sur les genoux de Mina), l'écureuil se remit à bondir sur place, surexcité.

- On commence quand ? Je veux dire : est-ce qu'il y a d'autres élèves ou sommes-nous les seules ?

Mina sourit, amusée. Elle ne comprenait pas trop ce qui pouvait enthousiasmer à ce point son écureuil. *Ce n'est qu'un cours, rien de plus...*

- Normalement il y a un autre familier, et après je ne pense pas qu'il ait d'autre personne. Ca va être plus facile d'apprendre puisque vous serez en petit effectif. Juste une question : vous avez trouvé facilement l'endroit du cours ? J'ai peur que le prochain éleve ne trouve pas bien.

- Oui, oui, ça va. Je ne sais pas trop comment dire, mais c'est comme un aimant. J'ai été attirée un peu par la force magique ou je ne sais quoi de cet endroit,
expliqua Aura, tout en sautant. Le rongeur reprit : C'est assez bizarre. Je n'avais jamais ressenti ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hatiwa Moloka
Professeur
Professeur
Hatiwa Moloka


Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2010
Patronus : Panthère
Histoire du personnage. : Je suis une réunionnaise qui a tout perdu à cause d'une tornade.

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:07

Alors comme ça Mina donc je ne conaissais pas le nom de famille, était à Serdaigle, mon ancienne maison. Je souris à moi même, et Aura répondit à ma question:

- Oui, oui, ça va. Je ne sais pas trop comment dire, mais c'est comme un aimant. J'ai été attirée un peu par la force magique ou je ne sais quoi de cet endroit. C'est assez bizarre. Je n'avais jamais ressenti ça avant.

Je souris d'un air mysterieux, se n'étais pas pour rien que j'avais choisi cette endroit, moi aussi, j'évais ressenti cette force magique, qui m'avait attiré, et j'étais heureuse que le petit écureuil la sente. Comme le prochain éleve n'arrivait pas, je décida de me remettre à la décoration. Je décida de tenter de faire un tableau. Je me tourna vers la grosse roche derrière moi. Je me mit dans une sorte de transe, contrairement aux autres fois. Quand je fus dans un état d'esprit particulier, je posa ma main à la surface de la roche. Je ferma les yeux, me concentrant sur se que je voulais faire. C'est alors que devant les yeux de mes éleves apparut une plaque de faire petit à petit. Elle était rectangulaire. Je trouvais alors qu'elle faisait très froid. Je fis du bout du doigt le tour de la plaque de métal, c'éta alors qu'apparu un incroyable, méli mélo, de lierre, liane, petit fleures, sur chaque coin une un peu plus grosse fleur aux couleurs vives. Je fis une grimace me parlant, même si Mina et Aura pouvait m'entendre:

-On fera avec pour aujourd'hui!

J'espera alors que le deuxieme éleve arriverais bientôt, sinon je lui enverrai mon patronus, ou on commencera sans lui. C'est alors que j'entendis des bruits de pas précipités.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:54

Justin était un peu vaseux … il faisait un rêve agréable … enfin, avait tenté une ébauche de rêve lorsqu’une délicate personne lui signala en hurlant que :

- Je sais que tu as toujours eut une grande considération pour ton emplois du temps, maaaiiiiissss JE NE TE PERMET PAS DE NE PAS PORTER D'ATTENTION À mon EMPLOIS DU TEMPS …
- Hein ? quoi … je … hhhhaaaaa !

Le jeune homme jusque là assoupit, après un éprouvant cours de Métamorphose, contre la vitre d’une fenêtre du deuxième étage, les jambes dans le vide, perdit l’équilibre et plongea dans ce qui ressemblait à une tentative de suicide (si ce n’est l’envie de mourir qui manquait, bien sur). Ho bonheur ! Son don pour l’Air s’activa (une fois n’est pas coutume) au bon moment, recueillant son corps blanc comme un linge dans un berceau de Zéphir. Lorsqu’il eut atterri dans le parc, son visage passa du pâle, au vert pour en arriver à un agréable rouge écarlate. Pour la suite, sachez juste qu’on vit ses cordes vocales de très loin …

- AAAAMMMMEEETTTHHHHYYYYYYYYYYSSSTTTEEEE !!!

Sa Croc-blanche de familière, un peu penaude, s’avança à pas de loup, puis, ricana :

- C’est bon ? T’a fini ton cinéma ?
- Je … je …
- … vais suivre mon doux Familier histoire de ne pas arriver en retard pour son cours de Maîtrise Elémentaire ?

Le Gryffondor hurla et se lança à la poursuite de la Louve qui fonçait déjà à travers la prairie verdoyante. Après quelques minutes de course effrénée, quelques buissons sautés, ils arrivèrent dans un endroit d’une étrange beauté. En ces lieux, la froide morphologie métallurgique se mêlait à l’harmonie de la nature. Mais la louve semblait avoir dépassé le stade de la stupéfaction de son compagnon, nous avancerons comme preuve son attentionné :

- Cool … on à le hamster-nain comme camarade d’étude …

- TU as un ECUREUIL-nain comme camarade d’étude …, fit simplement le jeune Pregan, souriant à Mina qu’il avait facilement reconnue (est-ce c’est yeux ? Son aura magnétique ? Ses cheveux verts ?)

Am’ n’en fit qu’à sa tête comme d’habitude, après avoir incliné doucement son encolure devant la jeune femme qui devait être son professeur (que J’ n’avait pas encore remarqué, encore éblouis par le décor) et lui avoir signalé les marques de respect dont elle semblait habituellement ignorer (à savoir : Bonjours, excusez-nous de notre retard, attendons-nous encore quelqu’un d’autre ou sommes-nous les derniers ?). Que de mondanité, le Pregan se contenta d’un radieux «Heu … Bonjours, Mademoiselle ». Une fois qu’on lui eut signalé qu’ils étaient les derniers, elle fit un petit sourire canin à Aura en lui balança un joyeux :

- Salut casse-noisette !
- Tu fais dans la finesse, persifla le garçon, Salut Mina ! Comment tu vas ? Aura ...
- Et toi dans les poèmes … je rêve ou Pépin-Trois-Pommes-Vertes détint sur toi ?

Il se contenta d’un regard agacé et se coinça dans un coin, sans trop savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:54

Le professeur Moloka se tourna vers les pierres et fit d'étranges gestes, comme en transe. Mais Mina et Aura ne la regardaient pas, occupées à tenter de voir qui allait arriver. Des pas précipités leur répondirent, piquant leur curiosité encore plus à vif. Lorsque les deux mystérieux élèves encore inconnus tournèrent à l'angle du rocher et qu'elles purent les voir, Aura se raidit d'un coup, arrêtant de sauter sur les genoux de sa pauvre petite maîtresse, lorsqu'elle entendit une voix dire :

- Cool… on a le hamster-nain comme camarade d’étude… Le petit familier fronça son nez et secoua la tête d'un air désapprobateur. Il allait prendre la parole quand Justin le coupa :

- TU as un ECUREUIL-nain comme camarade d’étude…

Aura sourit d'un air reconnaissant au Gryffondor. Mina, elle, tentait de reprendre une respiration régulière, en vain. *Qu'est-ce qui se passe ?* se demandait la jeune Métamorphomage.

- Salut casse-noisette ! lança Améthyste après avoir devisé longuement avec le professeur.

Aura plissa ses minuscules yeux et fronça ses sourcils inexistants en entendant la remarque, mais préféra jouer la carte de la diplomatie en présence d'un professeur, le sien de plus est.

- Salut Mina ! Comment tu vas ? Aura...

La Serdaigle sourit largement, amusée par... *Serait-ce de la gêne ?* Mais la jeune fille ne put pas prendre plus de temps pour philosopher car le familier PAS DU TOUT encombrant vint, et avec une moue pleine de crocs, lança très finement :

- Et toi dans les poèmes… Je rêve ou Pépin-Trois-Pommes-Vertes déteint sur toi ?

Mina soupira en tournant sa tête de gauche à droite. Améthyste lui rappelait étrangement quelqu'un... Aura... *Elles vont bien s'entendre, ces deux-là...*

- Hé, le fromage blanc ! Je te permets pas de traiter ma maîtresse de pomme, se défendit courageusement l'écureuil. Parce qu'en insultant ma maîtresse, c'est MOI que tu insultes ! continua le petit rongeur. Mina sourit. Le sérieux de son familier était quelque peu gâché par sa petite taille : ses menaces manquaient cruellement de... Tout, globalement.

- Laisse, Aura. Le professeur vous appelle. Ca commence ! fit gentiment la première année. Celle-ci laissa son familier courir vers Miss Moloka, puis se tourna vers Justin :

- C'est marrant qu'on se retrouve encore dans ce cours
Tu crois qu'on sera dans la même classe tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatiwa Moloka
Professeur
Professeur
Hatiwa Moloka


Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2010
Patronus : Panthère
Histoire du personnage. : Je suis une réunionnaise qui a tout perdu à cause d'une tornade.

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:08

Mon deuxieme et dernier éleve arriva enfin. Apparement les deux éleves se conaissaient déjà. Justin me salua et je lui répondit, une fois que tout ce petit monde se soit saluer courtoiement. Je m'éclaircit la gorge et appela doucement:

-Aura, Amethyste, pouvez vous approcher?

Les deux familiers s'executerent. Je commença alors d'une voix claire, essayant de ne pas trrahir mon trac pour ce premier cours de ma carriere.

-Bien, nous allons commencer par l'explication de mon fonctionnement en cette matière:

*Je ne donnerais presque jamais de devoir écrit, mais je vous demanderez toujours de reviser se que vous avez appris, vous n'êtes pas à l'abrit d'une interogation, pratique ou oral au prochain cours.

* Je veux que vous veniez toujours accompagnés de Justin et Mina.

*Vous n'avez pas besoin d'affaires de cours en particulier. A part si vos maîtres veulent bien prendre des notes pour vous sur le cours.

*Comme dans n'importe qu'elle matière vous aurez un examen à la fin de l'annnée.


Tout se que je disais s'affichait au "tableau" de métal, precaire. Une fois ça dit j'attendis pour voir si il y avait des questions, mais pour l'instant apparement non. Je continua donc:

-Nous allons continuer par un peu d'histoire.
Vos pouvoirs à vous viennent d'un livre. Ce livre appartenait à Voldemort, mais personne ne le savait, avant qu'il ne meurt et que le ministere le découvre. Mais ça vous devez surement déjà le savoir puisque le ministere en a parler à tous les sorciers, afin qu'ils developpent leur pouvoir. Les sorciers dans le temps, les morts etc. Avaient déjà ce pouvoir, mais il ne le savaient pas, et donc étaient dans l'incapassité de l'utiliser. Parfois leur pouvoir se manifestait, mais ils croyaient toujours que c'était un probleme de baguette magique, qu'ils étaient malade, de malformulation de sort....
Puis ce livre a été voler, mais personne ne sait par qui, et le ministere n'a pas pu lire toutes les pages.
Mais bien avant que ce livre existe, les sorciers des tribus africaines l'avaient découvert, et ils s'en servaient. Certains inouïts du Groenland aussi.
Mais le pouvoir de la terre et du métal était surtout répandu et pratiqué en Inde et Asie de l'Ouest.
C'est un sorcier scientifique du nom d' Edoir Vakmir qui découvrit que chacuns d'entre nous avaient un peu de ce pouvoir en nous. Il fit de longues études, sur ces pouvoirs. Rédigea un livre, ce même livre, que Voldemort possedait, mais fut mort avant de pouvoir transmettre se qu'ils savait.


Je m'arreta un instant. Puis une fois que j'eus fini la partie historique je demanda:

-Vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Pregan
Gryffondor
Gryffondor
Justin Pregan


Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2010
Patronus : Panthère
Gallions : 211036430321364123106 - 211036430321364123046
Baguette : bois d'ébène, un crin de Sombral, 22,5 centimètres, excelle dans les sortilèges
Histoire du personnage. : Nous verrons cela en temps voulu

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:17

- Hé, le fromage blanc ! Je te permets pas de traiter ma maîtresse de pomme. Parce qu'en insultant ma maîtresse, c'est MOI que tu insultes !

Les yeux de Justin s’agrandirent mais un sourire ne put être retenu. En parlant de retenir, il attrapa son Familier par son collier et l’empêcha de répliquer, histoire d’éviter une altercation plus poussée.

- Améthyste … tu te souviens de notre petite discussion … sur les comportement à adopter en société ?
- Heu … Joker ?
- C’est ça, alors maintenant TU ARRÊTES DE FAIRE TON CINEMA ! Et tu va gentiment te poster là-bas …
- Attend, encore une petite sec…

Comme pour venir à la rescousse du blondinet, le professeur Moloka déclara avec douceur :
- Aura, Amethyste, pouvez vous approcher?


Dans le regard de Justin, une lueur amusée signala à la louve qu’elle avait perdu cette petite manche. Grommelant, elle allât se placer aux côtés de l’écureuil en silence, l’œil rageur, pendant que son humain voyait la petite Serdaigle s’approcher de lui et lui parler :

- C'est marrant qu'on se retrouve encore dans ce cours
Tu crois qu'on sera dans la même classe tous les jours ?


… Réflexion de 5 secondes ¾ …

- Sans doute, vu qu’on est dans le premier groupe tous les deux ça semble logi…

Mais il ne put continuer l’enseignante commençant à débiter son règlement perso’ :

-Bien, nous allons commencer par l'explication de mon fonctionnement en cette matière:


• Je ne donnerais presque jamais de devoir écrit, …

*Cool, j’imagine trop bien Améthyste faisant une rédaction … *

… mais je vous demanderez toujours de reviser se que vous avez appris, vous n'êtes pas à l'abrit d'une interrogation, pratique ou oral au prochain cours.

*Heu … c’est qui qu’est sensé les faire … répéter ?*

• Je veux que vous veniez toujours accompagnés de Justin et Mina.

*Ouai … vaudrai mieux pas les laisser seul … sa tournerait au massacre*

• Vous n'avez pas besoin d'affaires de cours en particulier. A part si vos maîtres veulent bien prendre des notes pour vous sur le cours.

Regard significatif de la Louve, soupir du garçon, sortie d’un bloc de feuilles et une plume de la par de ce dernier

• Comme dans n'importe qu'elle matière vous aurez un examen à la fin de l'année.

Le reste de ce début de cours se passa normalement, le Gryffondor prenant distraitement des notes, passant plus de temps à regarder Mina que le professeur. Tous se déroula simplement jusqu’à l’habituel :

- Vous avez des questions?

Blanche-neige leva sa queue en guise de doigt et fut (miracle ?) interrogée :

- Est-ce que ce genre de pouvoir à un rapport avec l’Alchimie ? Les cercles de transmutations semblent s’en rapprocher autant sur les origines que pour la pratique …

Le Pregan haussa les sourcils et croisa le regard de la première année.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Smith
Serdaigle
Serdaigle
Mina Smith


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2010
Patronus : Ecureuil
Gallions : Pas beaucoup, malheureusement...
Baguette : 26,5 centimètres en bois de charme, avec une goutte de Felix Felicis
Histoire du personnage. :
Une toute petite Métamorphomage accompagnée d'un tout petit écureuil nain, communément appelée "la folle aux cheveux verts". Pour le reste... Vous verrez !

1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:19

Le professeur avait fait signe aux deux familiers de s'approcher. Les règles du cours furent énoncées, et certaines mirent Mina dans un état de... Déception. Mais la jeune Métamorphomage ne fit aucun commentaire.

* Je ne donnerai presque jamais de devoir écrit, mais je vous demanderai toujours de réviser ce que vous avez appris, vous n'êtes pas à l'abris d'une interogation, pratique ou orale au prochain cours.

*Tiens. Aura, réviser, c'est ce que nous verrons ! Mais à tous les coups, l'esprit de compétition aura raison de sa fénéantise. J'espère, en tout cas...*

* Je veux que vous veniez toujours accompagnés de Justin et Mina.

*Je m'en doutais. Mes cours de flûte seront pour plus tard...*

* Vous n'avez pas besoin d'affaires de cours en particulier. A part si vos maîtres veulent bien prendre des notes pour vous sur le cours.

Aura se retourna et, d'un regard plutôt doux, proposa à Mina de prendre les cours. Celle-ci soupira. Elle pensait que les cours d'élément seraient pratiques. Elle se trompait.

* Comme dans n'importe quelle matière, vous aurez un examen à la fin de l'année.

Mina, qui venait de sortir un parchemin et une plume, échangea un regard horrifié avec son familier. *Hihi, voir Aura travailler pour un examen ! Je ne savais pas qu'une telle chose était possible...*

- Nous allons continuer par un peu d'histoire.

Aura s'agita. L'histoire n'avait jamais été son point fort. Les trois seules dates qu'il connaissait étaient sa date de naissance, celle de Mina et le jour de son adoption. Seulement parce qu'il y avait un gâteau à la clé. Mina avait intérêt à prendre des notes.
Elle, qui était plutôt une bonne élève, fut larguée au bout de la troisième phrase, ne comprenant plus rien.


- Mais ça, vous devez sûrement déjà le savoir puisque le Ministère en a parlé à tous les sorciers.

Le familier et sa maîtresse se regardèrent une fois de plus, paniqués. Oui, le Ministère avait fait part de quelques petites choses, mais d'un livre ? Pas le moindre souvenir.
Les yeux d'Aura formèrent un appel muet. Mina hocha la tête. Son familier comptait sur elle. Elle écrivait donc, gribouillant des mots illisibles aussi vite qu'elle pouvait, ne tenant à aucun moment compte de sa main meurtrie.


- Vous avez des questions ?

Mina se retint un éclat de rire qui aurait été parfaitement déplacé. Des questions ? Haha, la bonne blague. Elle n'avait strictement rien compris de l'histoire de livre volé, puis disparu, réécrit ou elle ne savait quoi, mais non, pas la moindre question. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle avait a priori pas mal de progrès à faire.
Ce fut la louve qui leva la queue, arrachant un sourire moqueur à Aura.


- Est-ce que ce genre de pouvoir a un rapport avec l’Alchimie ? Les cercles de transmutations semblent s’en rapprocher autant sur les origines que pour la pratique…

- Espèce de Mademoiselle-je-sais-tout !
pesta Aura. Mina, elle, ne partageait pas l'animosité de son familier. Bien que passablement agaçante, la louve semblait sympathique et généreuse au fond. La Métamorphomage jeta un regard impressionné à Justin.

- Whaou ! J'ai même pas compris la question, pour dire à quel point ça doit être compliqué... C'est toi qui lui appris ça ? demanda Mina. Etant donné qu'il était plutôt compliqué pour un loup, si intelligent soit il, de lire un livre, Améthyste ne pouvait savoir cela que de son maître, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1   1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Aperçu de la matière pour le groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Cours numéro 1 ] Petit aperçu. / 1ère - 2ème - 3ème - 4ème
» Admin pour mon fofo
» Logos et bannières pour nous lier.
» Linsey , la fille qui plongea dans le mal pour s'en venger
» En route pour Pré-au-Lard [ PV Melissa Clem' et Am' Juptier ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Mortem :: Autour du château :: Les rochers-
Sauter vers: